Castle Goblins

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Bonjour ! :)

Je viens ici vous présenter un petit jeu sans prétentions que j'ai créer en 3~4 jours.

Présentation

J'avais arrêter, depuis quelque temps, de programmer, pour plusieurs raisons. Cependant, j'avais envie de reprendre il y à quelques semaines, sans l'avoir fait. Et c'est la semaine dernière que je m'y suis finalement remis.

Bien sûr, je ne souhaite, pour le moment, pas faire de gros jeux. D'ailleurs, je n'ai aucune idée de quoi faire, maintenant que j'ai terminé celui que je vais vous présenter ici.

C'est donc un petit jeu, que je ne souhaite pas voir devenir connus. A vrai dire, au début, je ne voulais pas le rendre public, et je garder pour moi. C'est pourquoi il n'est pas sur le Google Play. Mais je me suis dit, pourquoi ne pas le partager à un petit nombre de personne ?

Je viens donc vous le présenter ici.

Son état actuel

Actuellement, je considère le jeu comme entièrement terminé. En effet, il correspond exactement au jeu que je m'imaginais dans ma tête, avant de reprendre la programmation. Je ne sais donc pas si je vais le continuer. Du moins, ce n'est pas prévu pour le moment, mais il se pourrais bien que je souhaite revenir dessus dans quelques temps, histoire d'ajouter quelques fonctionnalités.

Le jeu est donc entièrement jouable, et ne contient pas, du moins à ma connaissance, de bugs.

Les images sont issus d'un pack d'image gratuit et libre de droits. Je n'en ai donc fait aucune. Cependant, j'aimerais bien, avant "d'abandonner" (notez bien les guillemets, car ce n'est pas un jeu que j'abandonnerais vraiment, c'est juste une "longue pause") le jeu, changer entièrement les images. Si un graphistes spécialisé dans le 8-bit est intéressé pour me refaire toutes les images, j'en serais très heureux. :)

Caractéristiques et Comment jouer

Lorsque vous démarrer le jeu, vous vous retrouverez dans un monde généré aléatoirement. Ce monde contient :

  • Des murs incassables tout le tour de celui-ci
  • Des murs que vous pourrez cassé (voir plus bas)
  • Un monstre
  • Votre joueur
  • Un escalier de sortie
  • Des pommes

Votre personnage apparaît obligatoirement en bas à gauche. La sortie, elle, est à l'opposé (donc en haut à droite). Les murs, les pommes et le (ou "les" si vous avez plus avancé dans le jeu) montre(s) dont placés aléatoirement.

Le but du jeu est de survivre le plus longtemps possible. Votre temps de survie est compté en jours. Une fois la sortie atteinte, votre temps de survie augmente de 1 jour. Plus vous avancez dans les jours, plus le jeu sera difficile.

Cependant, vous devrez aussi gérer votre nourriture. Lorsque vous vous déplacerez, cela diminuera votre nourriture. Il faudra donc en ramasser durant votre partie, afin de ne pas mourir de faim. Lorsque vous mourrez, vous recommencerais tout.

Les murs sont destructibles. Lorsque vous vous déplacerais sur un mur, vous le casserais un petit peu. En vous déplacent encore quelques fois sur le mur, vous le casserais entièrement. Attention ! Casser ou abîmer un mur compte comme un déplacement (et à donc les même effets que celui-ci).

Lorsque vous vous déplacer deux fois, les ennemis se déplaceront une fois.

Quelques images

Voici une image du jeu (je ne peux vous en monter qu'une, tout simplement parce qu'en montrant une image, je montre tout le jeu :p ).

Castle Goblins V1.1 - Code 2

Pourquoi ne pas le mettre sur le Google Play ?

Tout simplement car je ne souhaite pas le partager à un grand nombre de personne. J'ai même fortement hésiter avant de le présenter ici. Mon but et simplement de recueillir deux~trois avis. Mais je me suis dit que si les commentaires des quelques personnes présentes ici était bons, alors cela pourra certainement me motiver à continuer le jeu un petit peu, et à, ensuite, le mettre sur le Play Store. C'est pourquoi j'ai finalement décider de le poster ici (mais je ne suis, pour le moment, pas prêt à recevoir les critiques d'un trop grand nombre de personnes).

Cependant, si le jeu ne vous plaît pas, n'hésiter pas à me le dire. Un commentaire négatif et aussi important pour moi qu'un commentaire positif ! :) A condition bien sûr que celui-ci soit constructif. Les trucs du genre "C'est nul à ch**r !" ne sont bien entendu pas les biens venus, et je ne porterais aucune attention à ces commentaires là. ;)

Mais du coup… comment on peux le tester ?

Edit du 08/12/2015 : Vous pouvez retrouver le jeu ICI, au lieu d'effectuer la manipulation suivante. ;)

Tout simplement en suivant ce lien. Vous pourrez voir les différentes versions déjà disponibles, et les télécharger. Vous devrez ensuite brancher votre téléphone Android à votre PC (si vous avez télécharger le jeu depuis le PC) et mettre l'APK sur votre téléphone, pour pouvoir ensuite le lancer depuis ce dernier. Attention cependant, vous devrez activer les "Sources inconnues" dans les paramètres de votre smartphone.

Je sais que certains seront réticent à effectuer ces manipulations. C'est pour quoi je vais le mettre sur le Google Play en version privé (d'ici quelques jours je pense).

Voilà :)

J'espère que vous apprécierais ce jeu et que vous vous amuserez bien. Si vous avec une remarque, une question ou tout autre chose, n'hésiter pas ! :)

Liste des MAJs

Mise à jour 1.4 - Code 5 - Le 08/12/2015 - (voir les changements)

Mise à jour 1.3 - Code 4 - Le 07/12/2015 - (voir les changements)

Édité par FougereBle

Auteur du sujet

On peut voir le code ? En tout cas, j'ai pas testé mais ça a l'air sympa.

Grimur

Merci ! :)

Oui, je vais mettre le code à disposition. Je prépare ça. Je vais juste le nétoyer un peu car il y à des lignes qui ne servent à rien et je vais le commenter.

Dès que c'est prêt je le met en ligne.

Cependant, le jeu à été créer avec Unity3D, donc il est possible que vous ne compreniez pas certaines parties du code (car ils faut pour cela voir la scène). ;)

Auteur du sujet

Voilà ! Les sources sont disponibles au même endroit que le jeu. ;)

EDIT : Je viens de mettre l'application sur le Google Play, en version bêta. Lorsque l'application aura été validée, je vous donnerais le lien de téléchargement. ;)

EDIT 2 : Voici le lien de la version Bêta sur le Google Play : https://play.google.com/apps/testing/com.RSGames.CastleGoblins

Édité par FougereBle

Auteur du sujet

Bonjour ! (Ou bon matin :p )

Suite aux encouragement de mon entourage, j'ai décidé de continuer le jeu dès maintenant (vous voyez, là il est 4H du mat :p ). Voici donc une nouvelle version, la V1.3 - Code 4.

En voici les changements :

  • Changement de l'image du joueur
  • Re-implémentation des clefs (que vous n'avez pas connus :p )
  • Nouvelle interface
  • Nouvelle potion : "Break Potion"

Et une petite image :

V1.3 - Code 4

La nouvelle version est uploadée, mais ne sera disponible que dans quelques minutes (ou heures, je sais pas comment fonctionne Google !).

Elle est disponible toujours au même lien : Celui-ci !


Edit : Comme on me l'a fait remarqué sur OC, le jeu ressemble énormément à celui d'Unity3D. C'est normal, car j'ai repris quelques fonctionnalité de celui-ci. J'avais imaginé un jeu ou le joueur devais aller d'un point A à un point B, en ramassant une clef au passage (sans quoi aller point B ne servirais à rien). Il n'y avais donc pas, dans mon idée de base, le système de survie (donc avec la nourriture) et les murs était tous indestructible. C'est en voyant ensuite le jeu d'Unity3D que j'ai modifié quelques aspects de mon jeu, on reprenant donc le côté survie (que j'ai trouvé super sympas) et la possibilité de casser les murs (qui ajoutais quelques chose de super). Problème : En prenant ces deux choses, mon jeu ressemblais en tout point à celui d'Unity3D. Cependant, il n'a pas pour but d'être une copie de ce dernier, c'est pourquoi j'essayerais de m'en écarter le plus possible.

Je préfère mettre les choses au clair, histoire que l'on ne pense pas que je copie bêtement les autres jeux. ;)

Édité par FougereBle

Auteur du sujet

Castle Goblins - V1.4 - Code 5

Une nouvelle version est disponible (elle sera visible dans quelques instants) : La V1.4 - Code 5 !

Changements :

  • Ajout de l'or
  • Génération du monde
  • Les potions coûtent maintenant de l'or

Corrections :

  • Les pommes pouvaient apparaître sur la porte
  • Les clefs pouvaient apparaître sur la porte

Castle Goblins - V1.4 - Code 5


100% Gratuit Image utilisateur V1.4 - Code 5


Édité par FougereBle

Auteur du sujet

Bonsoir à tous ! :)

Je reviens vers vous pour vous montrer une fonctionnalité que j’expérimente sur "Castle Goblins".

ATTENTION! C'est une expérimentation, ça veut dire que j'aimerais voir cette fonctionnalité dans le jeu, mais que cela ne se produira peut être jamais (par exemple, par manque de compétences).

Je vous montre simplement des images ! :p

Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur Image utilisateur

Amusez-vous bien ! :)

Édité par FougereBle

Auteur du sujet

Bonsoir à tous ! :)

Le mode multijoueur avance très bien, et est maintenant parfaitement jouable ! Alors bien sûr, pas mal de fonctionnalités (par exemple, les potions) ont été désactivée, mais ce mode reste tout de même complet.

Mais au fait, comment fonctionne ce mode Multijoueur ?

Très bonne question ! :) Je vais donc vous expliquer comment il sera.

Tout d'abord, le multijoueur se joue à deux joueurs uniquement. Pas plus, pas moins. Une personne doit donc créer une partie. Une fois cette partie créée, il devra attendre qu'un autre joueur s'y connecte afin que la partie commence.

Une fois le second joueur connecté à la partie, le jeu démarre !

Celui qui a créé la partie jouera le rôle du survivant. Celui qui a rejoins la partie, lui, jouera le rôle des gobelins.

Le jeu reste le même que le mode Solo, ce qui veut dire que le survivant pourra casser des murs, prendre des clefs, manger des pommes et ramasser de l'or.

De plus, une fois que le survivant s'est déplacé deux fois, ce sera au tour des gobelins de jouer.

Comment se jouent les gobelins ?

Une fois que c'est au tours du joueur qui contrôle le(s) gobelin(s), celui-ci pourra les déplacer un par un. Le but de ce joueur est donc de tuer le survivant, avant qu'il n'arrive à tenir une semaine (7 jours, donc 7 niveaux).

Cependant, il y à deux petites différences avec le mode Solo. En effet, les gobelins ne peuvent pas se déplacer à côté de la porte de sortie. De plus, il y aura plus de gobelins plus rapidement qu'en mode Solo.

Cependant, il y à un problème qui se pose. J'ai utilisé un certain plugin sur Unity qui me permet de faire le mode Multijoueur bien plus facilement. Cependant, celui-ci ne me permet pas de faire en sorte que ce soit le joueur qui héberge sa partie. Ce qui veut dire qu'il me faut un serveur pour héberger toutes les parties.

Sauf que ce serveur, il est vachement cher (du moins, celui que propose les développeur du Plugin).

J'ai donc pris une licence gratuite. Cette licence permet d'avoir jusqu'à 100 joueurs de connecté (qu'ils soit en jeu ou non).

Pour faire fonctionner cette licence, j'ai donc du héberger moi même les parties, sur mon PC personnel. Cependant, il va tout de même me falloir un serveur. Si ce serveur est payant, ce n'est pas un problème, mais je dois en trouver un qui tourne sous Windows et qui ne soit vraiment pas chère (vous comprenez, je ne gagne pas des millions :p ).

Donc si quelqu'un sait où je peux louer un serveur (comme si on le faisais pour mettre notre site internet en ligne) pour pas trop chère, je suis preneur ! :D

Je vais tout de même proposer à ceux qui le voudront de tester ce mode Multi. Cependant, je ne peux pas le donner à un grand nombre de personne, car mon PC risquerais de ne pas tenir (et déjà qu'Internet chez moi c'est lent :p ). J'aurais donc aimé que ces personnes ne distribuent pas le jeu à d'autre personnes.

Cette version de test sera disponible uniquement pour Windows (pas encore pour Android, car mes tests sont sur Windows et j'ai désactivé les déplacements avec les flèches).

Donc ma question : Qui serais intéressé pour tester cette version Multijoueur ? :)

Merci ! :)

Édité par FougereBle

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