- Seb,
Bonjour,
J'ai créé un serveur minecraft que j'auto-héberge sur ma Raspberry Pi 2. Le serveur minecraft fonctionne correctement mais est facilement dépassé lorsqu'il y a plus de 10 joueurs connectés , surtout en ce qui concerne la RAM sachant qu'une Pi 2 si je ne m'abuse a 1giga de RAM.
Je voudrais acheter un serveur permettant de mettre un OS (debian ou raspbian pour ma part) avec plus de RAM. Je voudrais que celui-ci puisse faire exactement ce que je fais actuellement sur ma RSP Pi 2: apache, node.js, phpmyadmin, serveur minecraft.
Je mis connais très peu en ce qui concerne le choix d'une configuration adaptée d'un serveur.
Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?
J'ai également une autre question, ma Raspberry pi est connectée à ma box (ayant la fibre) via un câble ethernet, j'ai une assez bonne connexion internet (ordi branché à la box = environ 100/110Mbits/s). J'ai regardé il y a quelques jours le débit internet sur ma Raspberry pi et j'ai vu bizarrement une valeur assez faible (23ko/s en moyenne). Est-ce normal ou une erreur de compréhension ?
Merci.