Choix d'un serveur

Quelle machine choisir ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

J'ai créé un serveur minecraft que j'auto-héberge sur ma Raspberry Pi 2. Le serveur minecraft fonctionne correctement mais est facilement dépassé lorsqu'il y a plus de 10 joueurs connectés , surtout en ce qui concerne la RAM sachant qu'une Pi 2 si je ne m'abuse a 1giga de RAM.

Je voudrais acheter un serveur permettant de mettre un OS (debian ou raspbian pour ma part) avec plus de RAM. Je voudrais que celui-ci puisse faire exactement ce que je fais actuellement sur ma RSP Pi 2: apache, node.js, phpmyadmin, serveur minecraft.

Je mis connais très peu en ce qui concerne le choix d'une configuration adaptée d'un serveur.

Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?

J'ai également une autre question, ma Raspberry pi est connectée à ma box (ayant la fibre) via un câble ethernet, j'ai une assez bonne connexion internet (ordi branché à la box = environ 100/110Mbits/s). J'ai regardé il y a quelques jours le débit internet sur ma Raspberry pi et j'ai vu bizarrement une valeur assez faible (23ko/s en moyenne). Est-ce normal ou une erreur de compréhension o_O ?

Merci.

+0 -0

D'après mon expérience, 1 GB suffisait (ça pouvait tirer sur la swap occasionnellement mais en SSD ça restait correct). Sans lancer le serveur Minecraft, combien te bouffent déjà Apache + Node + PHPMyAdmin ?
Quels sont tes messages de log du serveur Minecraft ? Tu as des trucs genre [13:55:41] [Server thread/WARN]: Can't keep up! Did the system time change, or is the server overloaded? Running 3588ms behind, skipping 71 tick(s)?

Si c'est les autres applis qui te bouffent tout, alors achète un second RPi2 exclusivement dédié au serveur Minecraft.

+0 -0

Merci de ta réponse. Non je n'ai pas ce message d'erreur, en fait je n'utilise plus craftbukkit mais spigot (sorte de craftbukkit amélioré) afin d'améliorer les performances. En fait ce qui se passe c'est que ma console crash avec un message d'erreur java. J'ai eu ça 2 fois c'est assez rare mais c'est chiant car je voudrais dans le futur augmenter le nombre de joueur. Je ne peux pas me le permettre actuellement. Les 1Giga de RAM suffisent avec 10 joueurs connectés mais pas plus, surtout si j'utilise WordEdit en même temps… Oui je pourrait me racheter un autre RSP mais je me demandais si je pouvais acheter plutôt un serveur plus gros et plus puissant car en fin de compte, la taille m'importe peu.

+0 -0

Salut,

Je ne sais pas comment fonctionnent les serveurs MC, mais je sais que pour ce qui est du client, il faut allouer soit même la RAM pour avoir quelque chose de raisonnable. Ce n'est pas la même chose côté serveur ?

Sinon, pour ce qui est du serveur, tu peux très facilement le monter toi même. Un bon CPU, quelques Go de RAM et un SSD, et ça tourne très bien.

Oui il semblerait que ce crash soit du à la RAM du moins c'est ce qui est dit. euh côté serveur je n'alloue pas un nombre fixe de RAM pour mon serv minecraft, je laisse utiliser toute la mémoire vive dispo. Pour ce qui est du serveur, justement je me demande quel config je pourrais chosir… Par ex au début pour Google, leur serv c'était ça http://www.datacenterknowledge.com/archives/2014/07/23/from-112-servers-to-5b-spent-on-google-data-centers-per-quarter/ , moi en 2015 je choisis quoi XD (j'aimerais faire comme eux, genre une petite pile de plusieurs serveurs…).

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte