gestion Actionneur linéaire par carte Arduino

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous :

Voici mon sujet :

J’ai une donnée de 0-5V qui sort d’un automate ( que je ne gère pas) . que je fais varier physiquement avec un potentiomètre qui encode / Décode en 0-5 V. La finalité est de : Faire fonctionner un bras mécanique type actionneur linéaire (cf : actuator). C’est un moteur 12V, et le bras est équipé d’un potentiomètre de recopie de position .

En entrée : un 0-5V qui varie. En 2ème entrée : le potentiomère de recopie de position En sortie 12V ou quelque chose à envoyer sur une carte qui enverrait du 12V (3A)

Les règles de gestion : Si on varie le 0-5V, (soit linéairement ou par palier ( 6 paliers seraient peut-être plus simple 0-1-2-3-4-5)), l’actionneur se déplie ou se rétracte. Là où ça se complique, c’est qu’il faudrait maintenir la position J’ai regardé comment écrire le programme, je ne sais pas encore le faire, mais j’ai compris ( j’espère !) : -décrire les valeurs du 0-5 V (donnee1) en 0-1-2-4-5 V avec int donnee1 >,int donnee1 <, … -fonction : If donnee1> 1 && potentiomètre _de_recopie 1kohms else ‘envoyer du jus pour sortir l’actionneur’ Et ainsi de suite pour 0 1 2 3 4 5 Ma problématique : Il y aura du poid sur l’actionneur, donc, si par le poid ; l’actionneur bouge, Comment traduire la demande de maintient ? Mon idée : si le potentiomètre de recopie bouge, il faudrait comparer la donnée1 d’entrée . Mais je sèche un peu.

Conscient, que ce n’est pas évident à comprendre à la première lecture, d’avance je vous remercie de votre aide ou de vos conseils.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte