Installation de ZdS et documentation Linux

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Je viens d'installer ZdS en local, et j'aurai deux-trois retours sur la doc (README + doc linux).

  • Les commandes de la page de doc linux doivent être faites près avoir téléchargé les sources. On ne se moque pas, ce n'est dit nulle part. Quand on lit le README, on nous renvoie sur la page de notre OS, qui nous donne des commandes, que je croyais pouvoir être lancée avant le git clone.

NB : il est impératif que la locale fr_FR.UTF-8 soit installée sur votre distribution.

Comment vérifier si c'est bon ?

libz-dev (peut être libz1g-dev sur système 64bits)

Je ne l'ai pas trouvé sur mon système (OpenSuse 13.2) (mais ça a marché).

libjpeg62-turbo libjpeg62-turbo-dev libfreetype6 libfreetype6-dev

Y'a-t-il une raison pour que ces bibliothèques là soient sur la même ligne (ok, c'est mon côté manique qui parle, là), alors que toutes les autres, non.

pip install –upgrade -r requirements.txt -r requirements-dev.txt

La commande m'a balancé plein de warning

1
2
3
4
warning: no previously-included files matching 'yacctab.*' found under directory 'tests'
warning: no previously-included files matching 'lextab.*' found under directory 'tests'
warning: no previously-included files matching 'yacctab.*' found under directory 'examples'
warning: no previously-included files matching 'lextab.*' found under directory 'examples`

ou bien

1
2
3
4
5
6
warning: no files found matching 'MANIFEST'
warning: no files found matching '*' under directory 'extras'
warning: no previously-included files matching '.cvsignore' found under directory '*'
warning: no previously-included files matching '*.pyc' found under directory '*'
warning: no previously-included files matching '*~' found under directory '*'
warning: no previously-included files matching '.DS_Store' found under directory '*'

Et ainsi de suite toutes les 15 lignes.

python manage.py runserver

A renvoyé une erreur après une connexion à http://127.0.0.1:8000/ car le dossier dist n'avait pas été créé. Il faudrait soit le créer pendant l'install, soit écrire dans la doc qu'il faut le créer.

Sinon, tout marche. Bravo pour la doc très clair. C'est rare que suivre une doc pas à pas marche tout seul pour de gros projets… :-°

+2 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte