Un système de brouillons

Qui serait bien utile !

a marqué ce sujet comme résolu.

Hello,

Je propose ici un système de brouillon. Un tel système serait utile dans deux cas de figures :

  • l'envoi d'un message privé ;

  • la création d'un topic.

On peut également imaginer pouvoir utiliser un brouillon pour poster un simple message sur le forum. Ces brouillons permettraient d'avoir accès à une interface de rédaction similaire au MPs et à celle sur les forums, sauf qu'ils peuvent être enregistrés et modifiés autant de fois que nécessaire avant d'êtres envoyés ou publiés.

Personnellement, cette éventuelle nouvelle fonctionnalité me serait grandement utile. Actuellement, lorsque je rédiger un message pour l'envoyer plus tard, j'utilise un éditeur hors-ligne ; ce n'est pas top. Ce qui serait top, ce serait de pouvoir faire tout ça directement sur Zeste de Savoir, et d'un simple clic pouvoir envoyer le message en temps voulu.

Les brouillons pour les MPs ont déjà été évoqués dans la ZEP-19 (Refonte de l'interface des messages privés). Malheureusement, cette ZEP ne donne plus d'activité. Concernant ma suggestion, je ne sais pas si elle mérite une ZEP. Mais si l'idée plaît, il pourrait être intéressant d'en créer une.

Bref, vous l'aurez compris, c'est une évolution qui pourrait se révéler très intéressante. J'attends vos avis !

Pour les messages privés et les forums je suis pas convaincu. Pour moi c'est plutôt du ressort de l'utilisateur, et doit bien y avoir des extensions Firefox qui remplissent un champ de texte avec un fichier.

Ça fait du code en plus et des trucs à debug en plus. Ceci dit si les devs sobt motivés par ça, pourquoi pas.

Je pense qu'en fait, ça dépend beaucoup de notre utilisation personnelle des messages privés. Personnellement, je suis parfois amené, même régulièrement, à devoir écrire de longs MPs. Il m'arrive de rédiger ces MPs au préalable sur un éditeur hors-ligne pour pouvoir l'envoyer en temps voulu. Ça me serait bien utile.

Si gustavi tu peux t'occuper de cette ZEP, ce serait super !

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte