Problème pourtant simple

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous ! :)

J'ai un petit souci de math que je n'arrive pas à résoudre. C'est pourtant simple, mais j'ai beaucoup de difficultés à me concentrer, donc c'est pas si facile que ça pour moi.

J'ai les données suivantes :

  • Hauteur de l'écran : 1080px
  • Hauteur d'une tile : 64px
  • 64px = 1 unité

J'ai besoin d'avoir 9 tiles en hauteur. Je le rappel, une tile fait 64px en hauteur. Donc avec 9 tiles, j'ai une hauteur totale de 9*64=576px.

Cependant, j'ai besoin d'étirer mes tiles pour que le total des 9 tiles fasse 1080px (et non 576).

Je dois donc trouver le calcul pour connaître la hauteur en pixels que doivent avoir mes tiles pour faire la totalité de la hauteur de l'écran (soit 1080px).

Mais je dois aussi, après trouvé le calcul précédant, trouver le second calcul à faire pour transformer la nouvelle hauteur en pixel de mes tiles en unité (64px = 1 unité).

J'ai donc trouvé ce calcul (mais bien sûr, il ne va pas) :
1080px * 64px / 576px / 64px

J'ai donc fait un produit en croix :

64 -> 576
… -> 1080

Ce qui donne 1080 * 64 / 576 pour avoir la nouvelle hauteur en pixel d'une tile. J'ai ensuite divisé le tout par 64 pour l'avoir en unité… mais bon, ça fonctionne pas (en fait, ça change pas grand chose).

Donc quel est le calcul à faire pour avoir en unité la hauteur que doit avoir une tile (qui fait de base 64px en hauteur) pour recouvrir toute la hauteur de l'écran (soit 1080px).

Merci ! :)

+0 -0

Coucou,

Ton unité en tile est bien donné par le rapport 1080/576. En fait, comparé à ton unité précedente, cette nouvelle tile est 1.8 fois plus grande.

Tu as juste a fabriquer des tiles de 120px de hauteur pour avoir, en 9 tiles, une hauteur de 1080 px.

+3 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte