Faire connaître ZdS dans les écoles

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en école d'ingénieurs et plusieurs de nos cours coïncident avec des tutoriels présents sur ZdS : Ada, monnaie, langage C, bases de données, etc. Je me demandais donc s'il pourrait être intéressant de faire connaître ZdS auprès de l'établissement de sorte que ce dernier puisse faire référence aux tutoriels pouvant intéresser les étudiants. Ca pourrait même être l'occasion d'inciter les profs à importer leurs cours ici.

J'ignore complètement quelle forme ça prendrait, ni même si c'est judicieux, et c'est pour ça que je demande votre opinion sur la question.

Merci.

+3 -0

Je me demande si les profs accepteraient de leur plein gré de donner gratuitement leur travail à une plateforme qu'ils ne connaissent pas, et même de se le faire critiquer sur le fond et la forme pendant la validation.

Après l'idée est intéressante. Mais à mon avis ZdS est bien trop peu académique pour être pris comme une source sérieuse dans les écoles (à tord ou à raison, je ne sais pas).

+5 -0

Je pense que ce n'est pas une bonne idée telle quelle. Pour commencer, je vais rebondir sur ce qu'a dit Holosmos :

Je me demande si les profs accepteraient de leur plein gré de donner gratuitement leur travail à une plateforme qu'il ne connaisse pas, et même de se le faire critiquer sur le fond et la forme pendant la validation.