Vsync sur Debian 8

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

sa fait un bout de temps que j'ai un problème de tearing sur mon pc et ça commence sérieusement a m’énerver. Normalement activer Vsync devrait résoudre le problème mais je n'ai pas trouver comment l'activer.

J'ai une Debian Jessie

1
2
$ uname -a
Linux Christophe 3.16.0-4-amd64 #1 SMP Debian 3.16.7-ckt20-1+deb8u1 (2015-12-14) x86_64 GNU/Linux  

et niveau graphique j'ai une nvidia GTX 650, j'utilise le driver libre nouveau (j'avais essayé d'installer le driver nvidia mais il ne marchait pas) et xfce4 (mais je ne pense pas que ce soit très utile de le savoir).

J’espère que vous pourrez trouver une solution a mon problème et vous remercie d'avance. :)

+0 -0

Salut,

Si je suis le manuel du pilote nouveau(4), il existe une option GLXVBlank pour ce genre de situation, à placer dans la section Device de ton fichier /etc/X11/xorg.conf. Par exemple, comme suit.

1
2
3
4
5
Section "Device"
# ...
    Option "GLXVBlank" "on"
# ...
EndSection

Édit : au temps pour moi, cette option est apparemment activée par défaut. Enfin bon, si tu as le courage, essaye toujours. :-°

+2 -0

Merci pour ta réponse,

j'ai activé l'option et j'ai redémarré mais j'ai l'impression que ça n'a rien change :(

1
2
3
4
5
6
[     8.524] (**) NOUVEAU(0): Option "GLXVBlank" "on"
[     8.524] (==) NOUVEAU(0): Using HW cursor
[     8.524] (**) NOUVEAU(0): GLX sync to VBlank enabled.
[     8.524] (==) NOUVEAU(0): Page flipping enabled
[     8.524] (==) NOUVEAU(0): Swap limit set to 1 [Max allowed 2]
[     8.524] (==) NOUVEAU(0): Page flipping synced to vblank by kernel.

Et elle est bien activé pourtant

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte