Bonjour,
J'essaye actuellement d'implémenter un petit Entity Component System en C++, cependant je me heurte à de nombreux problèmes et questions. Je poste donc ça ici en vrac, en espérant qu'une âme charitable veuille bien m'aider
Donc, je pense avoir compris le fonctionnement des ECS : Les component représentent les données, et sont "taggés" par un identifiant, celui de l'entity auxquels ils appartiennent. Les Systems quant à eux représentent les algorithmes qui sont appliqués sur ses Components.
Cependant, les questions suivantes se posent :
Où précisément sont stockés les Component?
Comment les Systems accèdent-t-ils aux Components?
Comment les Systems savent qu'une Entity doit être modifiée?
Lors de la suppression d'une Entity, comment sont supprimés toutes les données relatives à celle-ci?(Component, System, etc…)
Lors de la création d'une Entity, comment est elle ajoutée aux Systems nécessaires?
Comment les Systems peuvent-ils communiquer entre eux?
Comment faire pour que plusieurs systèmes puissent accéder aux mêmes Components?
Voilà, il y en a beaucoup, et elles sont un peu en vrac, mais bon, j'espère que quelqu'un pourra me répondre.
Merci d'avance,
Arthur.