________________________________________________________________________________

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Mouais, à la lecture de ton message il n'est pas clair que Windows 10 soit responsable de la mort de ton disque dur, je serais tenté de dire que ton disque dur est mort matériellement sans lien direct avec la dite mise à jour. Est-ce lié aux coupures directes de l'ordinateur, si cela est arrivée assez rarement j'en doute…

+2 -0

Donc c'est de la faute de microsoft si tu croyais que les disques dur étaient des moyens de stockage ultra fiable et que t'as jamais fait de sauvegarde ? Avec tout les stockage gratuits en ligne (dont one drive inclus dans windows) qu'on trouve de nos jours, t'as vraiment aucune excuse.

2) Ne pas faire confiance a Microsoft !(qui nous balance des mises à jour, testé au minimum, voir pas du tout (j'ai appris ça sur le net, qui me sembles êtres des sources surs )).

L'époque où des virus ou programme pouvait faire des dégâts physique au matériel informatique est révolue depuis longtemps -_-

Microsoft n'y est pour rien si tu as acheté un Seagate dont les chance de mourir au bout de 2 ans sont de 1 /5 …

+1 -1

Ce message à été supprimer par son hauteur pour la raison suivante : Si je suis sur ce forum "d'entre aide et de partage de connaissance" ce n'est pas pour me faire "lyncher" par ce genres de réponces "Ça c'est de la méthode scientifique, on observe une mise à jour récente, donc c'est de sa faute (et de la faute de sa société) si mon disque dur est hs… Tu devrais contacter les Bogdnaoff vous feriez un malheur." mais encore "Bref, accuser Microsoft c'est bien pratique, même si c'est absolument pas cohérent mais on est souvent à côté de la plaque." ou l'on me prend pour un illuminé ! Jolie le forum ! Je vous remercie encore de me prendre pour un abruti !

TheLumMys

Je ne suis pas sûr que porter des accusations à une entreprise (peu importe, ça peut être Microsoft comme Canonical) est la meilleure chose à faire quand le problème peut provenir (et provient, généralement) d'autres causes… En ce sens, ils ne te prennent pas pour un illuminé mais te font réaliser (ou du moins essaient) que tu mets la charrue avant les boeufs.

1) (je n'en ai jamais fait car, pour moi, un problème de disque dure venais dans tout les cas d'un système d'exploitation hs,

Non.

2) Ne pas faire confiance a Microsoft !(qui nous balance des mises à jour, testé au minimum, voir pas du tout (j'ai appris ça sur le net, qui me sembles êtres des sources surs )).

Pas forcément. Cela dépend desdites "sources".

D'une manière générale, éditer son premier post en s'énervant (et en critiquant l'ensemble du forum et de la communauté, au passage) ne t'aidera pas à

  • résoudre ton problème ;
  • aider un intervenant éventuel à y voir clair ;
  • te donner raison.

Je ferme ce sujet.

+7 -0
Ce sujet est verrouillé.