Petites questions aux devs.

Où comment créer un sujet pour poser deux - trois questions ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Yop, quand j'ai appris que zds était en préparation j'ai sauté de joie ( d'ailleurs merci à alex-d, sans qui je n'aurais jamais découvert zds ). Et depuis je me pose pas mal de questions du style:

  1. Pourquoi zeste de savoir ?
  2. Pourquoi utiliser Django ?
  3. Puis-je contribuer à personnaliser le pack de smiley ?
  4. Avez-vous eu des moments de doutes ?
  5. Depuis quand avez voulez-vous créer zds ?

Salut !

Pourquoi zeste de savoir ?

L'article de bienvenue pourra te répondre : pour retrouver l'esprit d'un site qu'on adorait, et qui n'est plus.

Pourquoi utiliser Django ?

Parce que c'est performant, parce que c'est propre, parce que c'est cool, parce que c'est ultra-bien documenté, et surtout, SURTOUT, parce que Python.

Puis-je contribuer à personnaliser le pack de smiley ?

Fais-toi plaisir ! ;)

Avez-vous eu des moments de doutes ?

Oui, pas plus tard que l'autre jour, en redémarrant le serveur après avoir nettoyé la base de données. Là, on a eu un gros doute…

Depuis quand avez voulez-vous créer zds ?

Depuis que la plupart d'entre nous a décidé de rendre son tablier et de quitter le staff d'OpenClassrooms. Un tout petit peu avant le 2 novembre 2013.

+3 -0

Salut !

Pourquoi zeste de savoir ?

Tu parle du nom ou du fais d'avoir créer le site ?

Pourquoi utiliser Django ?

Pourquoi pas ? Plus sérieusement parce que c'est une techno assez accessible et stable, facilitant les contrib externes, et qu'on avait un dev très productif sur cette partie (firm1). En plus ça nous permettait de partir sur une base déjà fonctionnel (celle du site progdupeu.pl) même si maintenant les parties de codes communes doivent être faibles.

Puis-je contribuer à personnaliser le pack de smiley ?

Pourquoi pas ? Peut être qu'il faudrait avant tout créer un sujet sur la dev-zone à ce propose, certaines personnes étaient pour éviter d'avoir une liste géante de smiley. Mais si on veut rajouter, évidemment tu peux le faire !

Avez-vous eu des moments de doutes ?
Depuis quand avez voulez-vous créer zds ?

Hoooo oui je pense que personne ne me contredira. Je viens de fouiller mes mails, le premier de celui-ci sur une mailling list qui a lancé le débat sur ce sujet de faire ce fork date du mois d'octobre dernier. C'est loin. Le développement a été, pour pleins de raisons, semé de hauts et de bas. Mais bon on a finit par voir le bout du tunnel même si le plus dur reste a venir !

Merci, du retour, si j'ai bien compris vous communiquez par mails ?

Quand on a décidé de quitter le staff d'OC, on a créé une mailling list pour nous permettre de discuter. Un peu avant même (pour discuter de ce départ). Et c'est cette mailling list où a émergée la question d'un fork pour créer une nouvelle maison pour accueillir tout le monde.

edit: et du coup, tant que le site n'etait pas opérationnel, on avait pas de forum pour en discuter :p Mais maintenant la mailling list a été supprimé.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte