Bonjour à tous !
je suis en train de m'arracher les cheveux sur un petit truc de rien du tout, si quelqu'un comprend, qu'il vienne me sauver :
j'ai un fichier texte (.txt) dans lequel j'ai enregistrer plusieurs valeurs (1 par ligne), ce qui donne ceci :
1 2 3 | 32 725 1654 |
coté php, j'ouvre ce fichier avec la fonction file pour récupérer un tableau dont chaque case contient une ligne de mon fichier :
1 2 3 | <?php $file = "myfile.txt"; $tab= file($file); |
ce qui donne ceci :
1 2 3 | [0] => 32 [1] => 725 [2] => 1654 |
jusque-là, tout va bien !maintenant, je fait un in_array pour chercher un nombre dans mon tableau :
1 2 3 4 5 6 7 | <?php if(in_array('725',$tab)) { echo"glop "; } else { echo"pas glop"; } |
mon soucie ? mon code ne retrouve pas mes recherches…ce qui est étrange, c'est que si je déclare le contenu du fichier txt directement dans un tableau :
1 2 | <?php $test = array('32', '725', '1654'); |
pas de soucie, ma recherche porte ses fruits…mais pourquoi ça marche pas avec mon array dans un fichier txt ?
je vous met le code complet au cas ou un truc con vraiment très très bête m'échapperais…
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 | <?php $file = "ctrl/black_list_ip.txt"; $tab = file($file); //$tab = array('32','725','1654'); if(in_array('725',$tab)) { echo "glop"; } else { echo "pas glop"; } |