artragis, merci pour ton retour,
Les objectifs du cours sont exprimés en introduction, lorsque je présente les parties. Je suis du genre à rentrer dans le vif du sujet (cf: "créons notre première structure") parce que je sais personnellement qu'écrire un bout de code vaut parfois mieux de longs pavés de texte (je prendrais du temps pour écrire chaque partie de manière plus détaillée lorsque je serais payé à la ligne comme Victor Hugo pour publier mes écrits ). Je prends l'exemple de ton tutoriel sur les dates en PHP, celle que tu as commencé à écrire il y a plusieurs années avec Zazou, je te le dis en toute amitié, si en tant que lecteur je voulais "lire" j'aurais consulté la documentation officielle (et c'est ce que je fais rassures-toi), ce que les gens analysent ce sont les exemples de code court, les points marquants à retenir, les comparaisons/distinctions/avertissements, tout en restant simple et concis, parce qu'au final nous sommes des informaticiens qui re-re-relisons des phrases que nous avons déjà vu re-revu et nous n'avons pas de temps à perdre, c'est en cela que les billets/cours/articles de mkyong, josé paumard, jm doudoux ou autres sont appréciés. Oui comme tu as pu le remarquer j'ai d'abord publié cet "article" sur mon site, mais j'ai tout de même "pris du temps" pour l'adapter au ZdS, j'ai créé des tableaux à 2 colonnes contenant du code en Markdown par exemple. Sinon tu as raison concernant la partie 3, il aurait surement fallu ajouter "1 phrase" en plus, pour que les gens comprennent que juste en dessous tu as un tableau de comparaison/équivalence prototype/class, j'en profiterais pour dire que les classes ES6 sont du sucre syntaxique par exemple (au lieu de le dire en conclusion).
Je ne vois pas en quoi créer une "structure" est contradictoire en POO, d'ailleurs struct
est un mot-clé qu'on utilise en C++ et C# pour créer des objets. Je ne fais pas un cours TypeScript, ES6 inclu les mot-clés class
ou extends
donc je les présente.
Enfin pour reprendre sur le scandale des guillemets autour de instancier des "objets" et ES6, je ne comprends pas pourquoi ces guillemets piquent autant les yeux, peut-être que ce sont mes yeux qu'il faudra brûler au chalumeau, j'ai l'impression du coup de pousser certains à interpréter des choses que je ne dis pas, donc je vais les enlever … Et ES6 est déjà en partie implémenté par des navigateurs, j'ai récemment utilisé Set et le spread operator avec Firefox, donc là non plus je ne comprends pas.
victor,
Nous sommes sur internet, les gens en colère, narcissique, aigri qui font des remarques aussi inutiles que futiles se comptent par centaine sur ces forums (et c'est peut-être aussi un caractère qui nous appartient en tant qu'informaticion), donc tu te fais des idées je ne suis pas vexé, le problème c'est que tu manques de cordialité, non seulement tu ne m'aides pas vraiment lorsque tu dis qu'il y a des erreurs, en plus de ça lorsque je t'en demande tu essayes de me faire tourner en bourrique. La référence à Linus vient du fait que ce gars (aussi compétent soit-t-il et on s'en fou car on se le croit tous) essaye de plomber les autres, donc oui il a créé un OS et les gens le respectent car utilisent son outil (voire un gagne pain), le jour où t'auras un produit qui tiendra mieux la route (on ne sait jamais), les gens ne se souviendront plus de lui, ou comme d'un petit nerveux.