Quel éditeur de code ?

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour. Je suis en recherche d'un éditeur pour HTML, CSS, JavaScript et NodeJS. Il faut qu'il soit uniquement utilisable au clavier, muni d'un outil de débogage, d'un gestionnaire de snippets et qu'on puisse changer le thème. Brackets est mauvais pour Node, Atom est lent dès qu'on possède quelques extensions, Sublime Text coûte trop cher et Vim et trop complexe et vieux. Savez vous qu'est ce qui pourrait me convenir ? Merci d'avance !

Vim et trop complexe et vieux

jerkoco

C'est vrai que vim a une certaine courbe d'apprentissage. Ceci dit c'est un des éditeurs de texte les plus puissants qui soient avec emacs. Les dénigrer à cause de la date de début d'écriture est stupide: un logiciel est en évolution perpétuelle, et Neovim par exemple est un fork de vim très actif (et vim l'est aussi hein).

C'est dommage d'éliminer vim d'entrée de jeu sur des critères ultra-superficiels et faux. vim est utilisable entièrement au clavier (et on est très efficace avec), tu peux changer le thème et le customiser. Pour les snippets il y a des plugins comme UltiSnips ou Snipmate. Le seul truc qui manque c'est le débug, et encore: Syntastic vérifie les erreurs de syntaxe. Par contre avoir un système de debug complet avec des watchpoints dans vim me paraît difficile.

Je ne crache pas sur Vim, il a bonne réputation. Cependant, il est nécessaire "d'apprendre" à l'utiliser, ce qui ne peut me convient pas. En fait je cherche un éditeur minimaliste au style et fonctionnalités moderne utilisable au clavier. Un éditeur à mi-chemin entre Brackets et Vim, en quelque sorte.

Sinon il y a toujours emacs, il est pas si complexe que ça, est très documenté, gère quasiment tous les langages (et un tas d'autres truc), est customisable et utilisable au clavier.

Sincèrement essaye vim ou emacs, pour les apprendre tu fais quelques fois vimtutor (help-with-tutorial pour emacs) et sa rentre tout seul. Après tu peux approfondir et là, il y a de quoi faire.

En plus si tu utilise linux c'est très pratique d'avoir des bases avec vi car il est de base sur beaucoup de distrib et est utiliser par défaut sur certaine commande (visudo par exemple).

Après c'est mon avis, fais comme tu veux :)

+0 -0

Je ne crois pas que les fonctionnalités modernes, dont tu parles, soit vraiment compatibles avec "facilité à utiliser". C'est juste impossible de ne rien vouloir apprendre pour profiter pleinement de fonctionnalité complexes et complètes.

Et Emacs est tous aussi difficile à appréhender que Vim ou un autre.

Je suis en train de passer sous Zed, c'est super. Pour ceux qui serait intéressé : http://zedapp.org/ Il n'y as pas vraiment de menu pour la souris, l'arboresence est affiché via un raccourci clavier, on peut gérer les snippets et les thèmes, et l'éditeur supporte le split. En bref: minimaliste, puissant et ergonomique. Je pense que je l'ai trouvé, mon éditeur moderne et personnalisable entièrement manipulable au clavier à mis chemin entre Brackets et Vim :D

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte