Salut,
Alors déjà merci d'avoir prête attention à mon projet
Mais je dois avouer que depuis avril j'ai fait très peu de chemins… Faute de temps et de motivation.
Ayant déjà commencer à tout faire en C# / PHP, je ne vais pas recommencer en Vala, mais en tout cas je garde ce langage en mémoire pour mes futurs projets. Puis tout étant basé sur du PHP, pour ce qui est du cross-platform on peut faire derrière une appli en n'importe quel langage, donc s'adapter à chaque plateforme.
Pour ce qui de libtoxcor c'est quoi au juste ? Une librairie pour Vala seulement ?
Sinon j'en profite pour dire comment avance l'appli, actuellement niveau PHP l'inscription est les pages de fichiers en attentes sont terminées. Le mot de passe est envoyé crypté dans l'URL puis stocké hashé dans la BDD. Les pages de fichiers en attente sont la liste des fichiers que l'on m'envoie et que je dois recevoir, il faut bien sur une authentification pour y accéder, qui passe dans l'URL aussi. Le nom et mot de passe à envoyé pour l'authentification sur les pages PHP à chaque fois sont stocké dans Sendups, ce sont ceux de notre dernière connexion.
Je suis actuellement en train de reprendre doucement en faisant la fenêtre principal de Sendups, qui communiquera ensuite avec la page PHP qui envoie le/les fichier et modifie la/les listes d'attentes (Tout ça après authentification toujours), et avec une page PHP qui vérifie en permanence ma liste d'attente.
Donc bien sur comme au niveau de l'envoie des fichiers rien n'est encore fait je suis preneur d'idée pour plus de sécurité.
Merci Et désolé pour l’extrême lenteur de l'avancement.