Windows 10, contents ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut ! je reviens vers vous pour avoir vos avis. Vous avez sans doute décidez de passer à Windows 10. Qu'en pensez vous ? Personnellement, j'ai Windows 8.1 et j'adore. Néanmoins, Windows 10 est gratuit pour encore 6 mois et je trouverai ça bête de passer à côté dans l'éventualité où ça serait bien.

J'ai 2 appréhensions. La compatibilité des logiciels et le temps d'allumage. On m'a dit que Windows 10 permettait d'accélérer l'allumage du pc. Pour l'instant, avec mon SSD sur Windows 8.1, je suis entre 20 et 30s pour un allumage complet. J'ai peur que ce temps ne soit considérablement augmenté avec Windows 10..

M'enfin, vos avis ? :)

Bonnes fêtes ;)

Salut, le mieux, je pense c'est de tester. Fait une sauvegarde de ton système et ensuite fait la mise à jour pour tester. Si Windows 10 ne te convient pas tu pourras toujours remettre ton système avec ta sauvegarde.

+1 -0

J'ai 2 appréhensions. La compatibilité des logiciels et le temps d'allumage. On m'a dit que Windows 10 permettait d'accélérer l'allumage du pc. Pour l'instant, avec mon SSD sur Windows 8.1, je suis entre 20 et 30s pour un allumage complet. J'ai peur que ce temps ne soit considérablement augmenté avec Windows 10..

20-30 secondes avec un SSD sous Windows 8 ? Ton processeur / carte mère exploitent bien ton SSD ? Cela me paraît anormalement lent pour un SSD.

En tout cas de mon côté W10 n'a rien changé en temps de démarrage, en SSD. Mais de base sous W 8.1 c'était réglé en une dizaine de secondes. Concernant les logiciels, les seuls problèmes venaient de certains pilotes à réinstaller pour qu'ils soient pleinement fonctionnels (ATI et carte son de mon côté). Sinon les logiciels tournent bien.

+2 -0

Je reposte ce que j'ai dit quant à la performance sur le topic Windows 10 :

Le lancement sur Windows 10 est un peu plus long, mais je n'ai pas à poireauter lors du chargement de la session.
Aucun problème de compatibilité pour moi, pourtant c'est ma deuxième mise à jour Windows (j'avais déjà fait W7 -> W8).

ThuleMalta

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte