Accéder à ses notifications via l'API ?

a marqué ce sujet comme résolu.

Il ne me semble pas que se soit possible, du moins je n'ai jamais vu une issue en parlant.

Donc je trouve qu'il serait pratique que l'on puisse consulter nos notifications (lu, non lu, etc.), de pouvoir les marqués comme lu, etc.

Ça éviterais, par exemple, pour l'extension qui permet de nous indiquer quand on reçoit une notif (Qui de tête charge une page du site, ce qui est assez lourdingue par rapport à une requête API).

WinXaito

J'y repensais l'autre jour et je me disais qu'un point d'accès en SSE (avec le bearer token en en-tête de la requête HTTP) ça serait top moumoute pour les notifications (plutôt qu'une API REST qu'il faudrait poller)

Vous êtes partis sur quelle solution finalement ?

+0 -0

J'y repensais l'autre jour et je me disais qu'un point d'accès en SSE (avec le bearer token en en-tête de la requête HTTP) ça serait top moumoute pour les notifications (plutôt qu'une API REST qu'il faudrait poller)

Vous êtes partis sur quelle solution finalement ?

Javier

Sorry, j'ai rien capté. ^^

Il me semble que SSE (server-sent events) est un moyen de faire du PubSub. En gros, c'est le serveur qui t'appelle quand il a une notification pour toi, et non toi qui le contactes à intervalle régulier pour lui demander s'il y a du courrier.

+0 -0

Ok, vous parlez d'un serveur de push. C'est quelque chose que j'aimerais beaucoup (rien que pour ZMessenger, ça serait juste parfait !) mais pour l'instant, nous n'avons pas encore décidé de quoi que ce soit. Peut-être est-ce un sujet à aborder sur le sujet de la ZEP ?

Je serais plutôt d'avis de développer les 2 moi.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte