"Compresser" un fichier AIFF

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour

Je dois réduire la taille d'un fichier audio AIFF

Problème : AIFF est un format non-compressé un peu comme WAV, donc il n'y a pas vraiment d'options pour "compresser" comme avec un MP3

J'ai bien essayé de tricher un peu en passant de 16 bits à 8 bits, et bien que ça réduise effectivement la taille du fichier, cette méthode pose des problèmes avec le service d'hébergement sur lequel j'essaie d'envoyer mon fichier audio

donc y-a-t-il un moyen de "compresser" ce fichier AIFF tout en gardant à la fois la fréquence et le 16 bits ?

j'utilise Audacity pour l'audio mais s'il y a besoin d'un autre logiciel je suis prêt à le télécharger

merci beaucoup de vos réponses !

Quoi que tu fasses, l'AIFF stocke de base du son PCM donc à moins de changer de format, à mon avis tu ne pourras pas faire de miracle.

Techniquement, avec WAV il y a moyen de tricher, on peut encoder le son en MP3 et le stocker dans un fichier avec les en-têtes WAVE (RIFF). Le WAVE en tant que format conteneur permet cette fantaisie. JE ne sais pas si c'est possible avec AIFF. Ce qui est sûr par contre c'est que c'est un bon moyen de rendre fou la plupart des logiciels, car ils ne s'attendent pas à cette combinaison (par exemple Winamp plante).

Dans une moindre mesure il y a les encodages ADPCM, mais bon, ça encode sur 4 bits, le son est bien pourri et c'est plus gros que MP3. Je ne sais pas si le conteneur AIFF le permet mais de toute façon vu la qualité je te le déconseille.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte