Apprenez à programmer en Perl !

Apprenez à programmer en Perl !

a marqué ce sujet comme résolu.

Salut, je reposte ce que j'ai mis dans le mauvais sujet, désolé.

Au cours de ma lecture j'ai trouvé une ou deux petites coquilles, de manière générale il y a une utilisation des couleurs pour certaines explications mais les couleurs n'apparaissent pas, et sinon dans la partie sur les listes :

  • dans lecture d'une valeur "Nous l’indiquons donc grâce au sigil des scalaires : $." l'antislash est en trop

  • dans de la bonne utilisation de defined et exists : "(i.e. avec un indice inférieur à la taille - 1) puisque minicode type="perl">defined ne fait" le minicode est pas passé

Si je trouve autre chose au cours de la lecture je repasse ici (et non dans l'autre sujet ^^).

edit : un peu plus loin au sujet de grep : "Comme nous pouvons le constater, @filtre contient bien toutes les valeurs positives de @liste et les valeurs -3 et -7 n’apparaissent pas." il n'y a pas d'exemple d'execution pour le montrer comme la phrase le suggère.

+0 -0

Yop ! Juste un message pour dire que je trouve génial que ce tuto soit repris. Je suis en train d'apprendre le langage, si y a besoin d'un coup de main pour quoi que ce soit, je suis partant. Encore merci pour ce cours \o/

EDIT :

Je suis sur la partie sur les listes, et il manque plusieurs points-virgules dans les codes d'exemple:

Déclaration d’une liste

Le code suivant nous montre comment déclarer une liste en toute simplicité :

use strict ;

use warnings ;

my @liste = ( 1, 2, 3, 4 ) # Déclaration et initialisation de la liste ICI

Nous obtenons donc une liste contenant 4 valeurs : 1, 2, 3 et 4.

Une liste peut s’afficher de la même manière qu’un scalaire grâce à print:

my @liste = ( 1, 2, 3, 4 ) ; # Initialisation de la liste

print @liste # Affichera 1234 ICI AUSSI

Une liste se déclare de la même manière qu'un scalaire mais commence par le sigil @. Voici un moyen mnémotechnique pour s'en souvenir : '@' pour le a de array et '$' pour le s de scalar.

La notion de valeur de liste

Une liste s'initialise avec ce qu'on l'appelle une valeur de liste. Cette dernière n'est autre que la suite des éléments que contient la liste. Elle est représentée entre parenthèses. Par exemple, dans le code suivant, la valeur de liste de @liste est ( 1, 2, 3, 4 ).

my @liste = (1, 2, 3, 4);

Puisqu'une liste contient des scalaires, elle peut tout aussi bien contenir des nombres, des chaînes de caractères, etc.

Vous pouvez très bien écrire :

my @liste = ( 'a', 2, "abc", 4 );

print @liste ET LA AUSSI

Le résultat affiché sera : "a2abc4"

RE-EDIT :

En fait c'est assez récurrent sur cette partie du cours, il y a plusieurs endroits aussi dans les exemples de split où il manque des ';'.

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.