Récupérer une licence déjà utilisé

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour à tous,

J'envisage de changer de PC fixe prochainement (entièrement, carte mère compris). Je tourne actuellement en dual boot ubuntu/win 8. J'ai eu la licence Windows 8 gratuitement grâce au programme dreamspark de Microsoft car mon IUT est apparemment partenaire. Je n'ai pas de numéro de licence, c'était directement un iso à installer déjà validé.

J'ai fait des recherches, mais je n'arrive pas à trouver de réponses claires, est-ce que j'ai la possibilité de réinstaller ce windows 8 sur le futur nouveau PC ou est-ce impossible car il a déjà été utilisé ?

Merci d'avance pour votre aide.

Si tu as dreamspark, tu as une licence.

Si tu as eu l'impression d'avoir un truc déjà validé c'est que ton ancienne carte mère était liée à la licence OEM qui était vendu, maintenant que tu as changé, c'est plus le cas donc il faut que tu utilises la licence (clef dans "mes commandes") de dreamspark.

En effet, j'ai une clé de produit, je n'avais jamais fait attention. Je peux donc réinstaller le même iso, et au cas où il me demande la clé, je pourrais la rentrer.

J'ai donc trois nouvelles questions :
- Quand la nouvelle s'activera, l'ancienne sera automatiquement désactivée ?
- Est-ce que cela me posera un quelconque problème pour faire la mise à jour vers windows 10 ?
- Mon compte dreamspark est lié à mon adresse mail de l'IUT, or l'année prochaine je n'y serais normalement plus. Mon compte disparaîtra ? La licence sera toujours valide ?

  • Quand la nouvelle s'activera, l'ancienne sera automatiquement désactivée ?

non elle ne le sera pas mais OSEF car l'ancienne était une OEM donc de toute façon elle ne sera pas réutilisable.

Est-ce que cela me posera un quelconque problème pour faire la mise à jour vers windows 1

Si tu le fais avant la fin du temps imparti, aucune raison.

Mon compte dreamspark est lié à mon adresse mail de l'IUT, or l'année prochaine je n'y serais normalement plus. Mon compte disparaîtra ? La licence sera toujours valide ?

Il te sera impossible de réinstaller. Par contre windows/ms ne te dira rien.

De toute façon je compte réutiliser mon SSD pour le nouveau PC donc l'ancien ne sera plus utilisable.

Même si je garde l'iso d'installation et la clé d'activation je ne pourrais pas le réinstaller ?

Merci beaucoup pour toutes tes réponses :)
Cela va m'économiser l'achat d'une licence.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte