Lier plusieurs routeurs

Éviter de sauter d'un routeur a l'autre

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,

J'essaye d'optimiser un réseau wifi. Celui ci est réparti sur 6 étages avec 5 routeurs. Actuellement chaque routeur émet son propre signal, le problème est que en ce déplaçant dans la maison, la connexion saute quand on passe d'un routeur à l'autre (dans le pire des cas l'appareil ne change même pas de routeur et le signal devient tellement insignifiant que ça ne marche plus et il faut changer manuellement)

Est il possible d'homogénéiser tout le réseau? De sorte qu'il n'y ait jamais de coupure? Merci

+0 -0

Bonjour.

Je doute que tu puisses faire des miracles avec plusieurs routeurs : il faudra toujours que l'appareil que tu promènes dans la maison se reconnecte à un routeur différent et il y aura donc systématiquement le phénomène coupure/reconnexion.

Dans ton cas, je suggère l'utilisation de répétiteurs wifi qui seraient plus appropriés (et dans ce cas, un seul routeur suffirait).

Voici un article datant de juillet 2015 qui en parle : http://www.lesnumeriques.com/repeteurs-wi-fi/point-sur-repeteurs-wi-fi-a2227.html

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte