Recherche bibliographique

Equation de recherche

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonsoir,

J'essaye de comprendre comment rédiger une équation de recherche. Je n'ai pas de soucis avec les opérateurs AND, OR, NOT (enfin du moins je n'ai pas l'impression de ne pas comprendre). Cependant, j'ai obtenu des résultats que je n'arrive pas à comprendre. Soit l'équation suivante

1
("whitebark pine*" OR "pinus albicaulis") AND (facilitation NOT ref(facilitation)) AND (regeneration NOT ref(regeneration)) 

Cette équation, je la traduis comme : Rechercher quelque chose contenant : "whitebark pine" ou "pinus albicaulis" ET ('facilitation' mais ignorer 'facilitation' dans les références) ET ('regeneration' mais ignorer 'regeneration' dans les références)

J'obtiens 6 résultats. Au passage, l'ordre de priorité est AND, OR puis NOT et les parenthèses permettent de changer la priorité.

Quand j'essaye celle-ci

1
("whitebark pine*" OR "pinus albicaulis") AND facilitation NOT ref(facilitation) AND regeneration NOT ref(regeneration)

J'obtiens 15 résultats. Comment j’interprète cela? Je recherche (un des deux noms) ET [(facilitation mais pas ref(facilitation)) ET (regeneration mais pas ref(regeneration))]. Pourquoi cette équation me donne plus de résultats?

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte