Introduction à la croissance économique

a marqué ce sujet comme résolu.

Quand je dis que sourcer est indispensable, je ne plaisante pas. J'ai eu un article en bêta sur lequel un validateur m'a demandé de rajouter des liens et sources. ZdS ≠ OC, ici, on source (par liens, référence, notes, comme tu veux !).

+0 -0

En fait, j’ai bien peur que le souci vienne de toi (sans animosité aucune). :) Tu nous as de nombreuses fois montré une tendance à expliquer des choses d’un ton pontifiant comme si elles étaient des faits acquis, qui se sont révélées être au mieux une interprétation personnelle, au pire parfaitement erronées (l’exemple le plus récent étant ton discours sur la libéralisation de l’instruction, censée apporter monts et merveilles). Du coup, tu comprendras aisément qu’on éprouve une certaine forme de méfiance vis-à-vis de ce que tu affirmes de manière péremptoire, et qu’on demande à avoir quelque garantie. ;)

Je penses que dans la majorité des cas mes propos ont été mal compris, typiquement sur l'exemple de la libéralisation des écoles. J'ai donné ça comme un exemple de la façon dont la pensée libérale aborde de nombreux problèmes. Je ne dis pas que c'est fondamentale efficace (même si je le penses et je ne suis pas le seul), je dis juste que c'est un exemple emblématique de comment les libéraux abordent un sujet pour montrer le libéralisme c'est pas juste "on libéralise tout et en enlève les contraintes". C'est tout :) Au passage il s'agissait d'une simple discussion, raison pour laquelle je n'ai pas plus sourcer mon propos que ça ! Dans le cadre d'un cours c'est évident que c'est différent et que sourcer est indispensable.

Quand je dis que sourcer est indispensable, je ne plaisante pas.

Moi non plus :) Mais j'ai quand même deux problèmes : - Je ne peux mettre de notes de bas de pages ce qui est assez contraignant. - Je ne suis même pas sur que les liens seront conservés quand j'importerai le tuto (assez gros problème).

Au pire l'importation demandera pas mal de travail pour reformater tout le cours (mais je doute que j'ajoute au passage des notes de bas de pages quand même malheureusement…).

Je vais refaire un sujet avec le lien vers le vrai cours pour que vous ayez une meilleure idée de ce que ça donne quand j'aurai retravaillé certaines choses suite aux remarques que j'ai eu ici (et ajouter des sources et des liens !).

Merci à tous pour vos remarques constructives :)

+0 -0

PS : Un modo peut-il fermer ce sujet ? Je vais en créer un autre plus adapté pour présenter le cours directement depuis le site que j'utilise, ce qui permettra aux retours d'être incorporés directement et aux lecteur d'avoir une version actualisé ! Une fois que le cours sera fini sur mon site, je l'importerai sur zeste de savoir !

Je viens de réaliser qu'il te suffit de clore la béta pour que le sujet soit fermé.

+0 -0
Ce sujet est verrouillé.