Mise à jour et arrêt impossibles.

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour !

Depuis quelques mois, tout les mises à jour de Windows 10 nécessitant un redémarrage se soldent par un échec. Le PC s'éteint en installant les màjs, les termine au démarrage, affiche "Impossible de terminer les mises à jour", redémarre encore et affiche enfin l'écran de connexion. Je ne sait même pas où trouver les codes d'erreur :( .

Et depuis 2 semaines, mon PC refuse de s'éteindre. Il ferme la session et éteint l'écran, mais la tour reste allumée (et pas en veille). Si j'appuie sur le bouton d'alimentation, Windows se réveille sur l'écran de connexion. Cela correspond plus ou moins à la date de réinstallation de Manjaro, en dual-boot et en BTRFS. Sauf que j'ai fait la même chose sur un PC portable, qui n'a pas de problème (je crois, je peux vérifier Lundi), et que le PC redémarre correctement, seul l'arrêt depuis Windows pose problème.

Merci de votre aide, Breizh.

+0 -0

Bonjour !

Depuis quelques mois, tout les mises à jour de Windows 10 nécessitant un redémarrage se soldent par un échec. Le PC s'éteint en installant les màjs, les termine au démarrage, affiche "Impossible de terminer les mises à jour", redémarre encore et affiche enfin l'écran de connexion. Je ne sait même pas où trouver les codes d'erreur :( .

Breizh

J'ai exactement le même problème que toi ! Par moment, il arrive que le gentil windows-qui-sait-tout-et-ne-veut-que-mon-bien installe des drivers pour ma carte graphique, et réactive l'ULPS, (Ultra Low Power State). Du coup, je sais que la mise à jour s'est bien passée quand je vois que mon PC met plus de 2 minutes à démarrer au lieu des 20-30 secondes habituelles.

J'ai cherché des paramètres de mises à jour et tout ça, mais j'ai l'impression d'avoir autant de pouvoir et de libertés qu'en ont les possesseurs d'iphone.

Si quelqu'un a quelque chose à proposer, je suis preneur aussi !

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte