creer un fichier .txt langage C

a marqué ce sujet comme résolu.

Donc si j'ai bien compris, tu veux pouvoir utiliser un fichier et tu demandes si pour l'utiliser avec un programme tu es obligé de le remplir avec un programme.

Si telle est ta question, la réponse est non mais si. ^^ Tu peux tout à fait le remplir avec le bloc notes ou notepad++, mais quoi que tu fasses, tu utilises un programme.

+0 -0

Bon… Reprenons depuis le début (et arrête de poser des questions vagues avec deux points d'interrogations sans essayer de comprendre nos messages, c'est que je finirais par le prendre personnellement).

Alors, pour tout reprendre sereinement, je te demande de formuler précisément ton problème, et éventuellement de répondre à nos questions sur ton problème.

Sinon, sais-tu réellement ce qu'est un fichier pour ton ordinateur ? Et comment écris-tu ton code C : avec un IDE (code::blocks, Visual C++, Visual Studio, etc.), avec un simple éditeur (notepadd+, bloc-note/notepad, etc.), autre ?

+1 -0

Je veux ecrire un programme en langage C qui lit un verbe, quelque soit son groupe, au clavier et qui en affiche sa conjugaison . Pour le cas des verbes réguliers j ai deja fait . Mais le probleme se pose est le cas des verbes irréguliers donc je veux les stocker dans fichier et quand l utilisateur demande un verbe sa conjugaison s affiche mais pour les stocker comment puis je le faire ? et je travaille avec DEV c++ windows

D'accord, très bien ! Ça au moins, c'est clair.

Je repose une question antérieure pour être sûr qu'on soit sur la même longueur d'onde :

Donc si j'ai bien compris, tu veux pouvoir utiliser un fichier et tu demandes si pour l'utiliser avec un programme tu es obligé de le remplir avec un programme.

Est-ce bien ça ?

+0 -0

D'accord. Donc je réitère ma réponse :

Non bien sûr, tu peux remplir ton fichier de la manière que tu veux. Tu peux, si tu veux, mettre dans ton programme une option pour permettre à l'utilisateur d'ajouter des verbes iréguliers et leur conjugaison, mais tu peux aussi décider que tu as déjà un fichier tout fait (téléchargé quelque part, ou rempli avec le bloc note par exemple) auquel tu ne touches plus.

+0 -0

Bah tu crées ton fichier Documents/conjugaison.txt, tu fais clic droit puis "ouvrir avec notepad" (vu que tu utilises windows). Là tu as le bloc notes qui s'ouvre, et tu écris ce que tu veux que ton fichier contienne. Ensuite tu sauves ton fichier, fermes notepad et tu peux ensuite le lire avec ton programme. Oo

+0 -0

je veux pas une maniere mais je cherche comment le faire ? puisque je vais utiliser ce fichier apres

nisrinehammout

Que tu remplisses ton fichier texte avec ton propre programme ou avec le bloc-note, cela reviendra au même. Je ne suis pas sûr de voir ce qui te pose problème…

Je veux ecrire un programme en langage C qui lit un verbe, quelque soit son groupe, au clavier et qui en affiche sa conjugaison . Pour le cas des verbes réguliers j ai deja fait . Mais le probleme se pose est le cas des verbes irréguliers donc je veux les stocker dans fichier et quand l utilisateur demande un verbe sa conjugaison s affiche

nisrinehammout

<HS> Attends, ce sujet me fait étrangement penser à celui-ci. De plus, la date de ce sujet coïncide avec ta date d'inscription. Tu as rendu tes messages illisibles et tu t'es réinscrit ? T'es recherché par la CIA ? o_O </HS>

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte