alimentation robot arduino avec pile 9v

dysfonctionnement

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

bonjour a tous, j'ai terminé hier mon robot détecteur d'obstacle, et il fonctionne très bien avec l'usb (ordinateur),mais des que je le branche avec une pile 9v neuve Duracell, alors je remarque un dysfonctionnement flagrant, le robot tourne autour de lui sans détecter les obstacle, je comprend pas est ce que la cause sera la qualité de la pile !! merci.

+0 -0

Il nous faudrait bien plus de détails…

Donne nous les caractéristiques de tes capteurs, un petit schéma…

C'est un capteur à d'ultrason qui permet de détecter les obstacle ?

C'est Sakamoto qui m'a dit de le faire !

+0 -0
Auteur du sujet

oui, un robot simple, capteur ultrason, carte arduino, deux servo moteur pour les roues, tout fonctionne tres bien avec le cable usb, mais des que je l'alimente en pile 9v, on remarque un dysfonctionnement flagrant, il tourne autour de lui !!!

+0 -0

Et ton capteur à ultrason est alimenté par l'arduino ?

Il me semble que j'ai déjà vu/entendu un problème de ce type quelque part. Je me demande si il n'y a pas un groupe de ma classe, en SI qui a eu un peu le même problème. Je leur demanderais quand je les croiserais.

ça doit être possible que le fait de changer d'alimentation, en terme de courant et tout ça, ça puisse faire que ton Arduino arrive plus à lire ce qui vient de ton capteur. Tu as regardé ce que nécessitait ton capteur, en terme d'intensité ? Fait de même avec ton Arduino, pour vérifier que la tension/intensité que ton capteur t'enverras alors sera lisible par ta carte.

C'est Sakamoto qui m'a dit de le faire !

+0 -0
Auteur du sujet

ok je vais voir de mon coté, mais normalement la source externe du power (pile entre 7 et 12 v) est recommandée et c'est la mème chose que la prise USB !! d’après ce que j'ai lu sur le manuel arduino et autres sites. donc normalement on aura pas ce dysfonctionnement!!

+0 -0

Salut :)

Je crois que depuis l'arduino tu peux récupérer directement la source en entrée, donc 5v sur USB, mais 9 volts avec ta pile. Il faudrait tester avec des piles de 5 volts (en mettant plusieurs piles rechargeables de 1.2v par exemple).

(ಠ_ಠ) visite Drozor

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte