Compteur de visites simpliste pour une seule page

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

J'ai un site chez Free et j'aimerais faire un compteur de visites sur une seule page (un CV). Pour info, cette page ne nécessite qu'une requête, c'est une page statique. Et je compte la bloquer des robots d'indexation (infos semi-privées).

Donc dans mon idée, ce serait un truc simple… :D Sauf qu'avec ce compteur, j'aimerais savoir depuis quelle source viennent mes visiteurs.
Pour faire cette distinction, je peux diffuser une URL différente de la même page sur chaque site. Ainsi, je peux savoir qui vient de tel ou tel site. Je sais qu'en PHP, on peut ajouter de fausses commandes au bout de l'URL sans créer de problème. Par exemple https://zestedesavoir.com/?toto=0+0 ne change rien à la navigation, ça n'est pas la même URL mais on arrive à la même page. Donc si je donne l'URL http://monsite.free.fr/moncv.html/?src=monster au site Monster et l'adresse http://monsite.free.fr/moncv.html/?src=keljob au site Keljob, j'aurai 2 alias pour la même page.

Bref ! J'aimerais mais je n'ai que des connaissance très élémentaires en PHP. Est-ce possible de faire ça ? Avez-vous des idées de fonctions PHP à me proposer ?

Merci d'avance.

Bien le bonjour tous ! :)

+0 -0

Cette réponse a aidé l'auteur du sujet

Salut, pour récupérer les informations passées de cette façon dans l'URL, intéresse toi à "$_GET" (pour PHP). Pour compter, il va falloir décider de la façon dont tu vas stocker ces données, je vois deux solutions simples :

  • avec une base de données (le plus simple selon moi)
  • avec un fichier texte

Base de données : une table compteur avec les champs origine (text), nb_visite (int). A chaque visite, on regarde l'origine dans l'URL (grâce à $_GET), si il y a déjà une ligne dans la base de données avec cette origine alors on incrémente de 1 le champs nb_visite de cette ligne, sinon on crée une ligne avec l'origine passée en paramètre et on initialise nb_visite à 1.

Fichier texte : la même chose, sauf que tu n'auras pas SQL pour manipuler facilement tes données.

+0 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte