Bonsoir à tous,
Suite à mon travail de maturité sur le thème de l'alcool, j'ai pris la décision de débuter un article sur ce sujet. Toutefois, je fais face à a plusieurs dilemmes :
1.
J'ai pensé séparer mon article en deux ou trois parties, décrivant en quelque sorte le cycle de vie d'une boisson alcoolisée :
- la création de l'alcool ;
- les effets sur le corps ;
- (éventuellement) l'alcoolo-dépendance.
Mais maintenant je me dis qu'il serait peut-être plus intéressant d'avoir un article entier pour chacune de ces parties, sans quoi l'article me paraîtrait trop long et trop diversifié.
Jusqu'à présent, j'ai rédigé uniquement la première partie, et je pourrais donc garder uniquement cette partie comme article à part entière, et ainsi mieux développer certains points (et évidemment ajouter schémas et images). Cela impliquerait ainsi une reformulation du titre/description/intro/etc…
Qu'en pensez-vous ?
2.
Mon travail de maturité étant un documentaire vidéo (cf. la petite description dans l'intro), je me demandais s'il pouvait faire part de l'article (j'ai vu qu'artragis avait également intégré une vidéo dans son article). Pour info, il se trouve sur YouTube et dure 30 minutes.
Et dans le cas où je ferais un article par partie, devrais-je intégrer ce film dans chacun d'entre eux ?
Merci d'avance pour vos avis.
Message original :
Tout le monde se secoue !
J'ai commencé (lundi 18 janvier 2016 à 19h58) la rédaction d'un article au doux nom de « L'alcool et notre corps » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l'adresse suivante :
Merci !