Coucou,
Je suis en train de me faire un script me permettant de calculer mes prestations (mes heures, mes primes). Je suis confronté à quelques interrogations au niveau de la décomposition des durées.
Par exemple si je travaille de 14h00 à 22h15 en semaine, les tranches se divisent comme suit :
- de 14h à 16h : prestation normale
- de 16h à 22h : prestation irrégulière (+ bonus de 125%)
- de 22h à 22h15 : prestation irrégulière (+ bonus de 150%)
En gros, comment faire un algo qui reçoit deux timestamps (début et fin de prestation) et découpe automatiquement le "durée" en différentes tranches dans le but de leur appliquer les taux (qui varient en plus selon le jour de la semaine, férié, de garde…).
Le truc embêtant est qu'il s'agit de prestations irrégulières, donc ça ne commence ni ne finit pas toujours aux mêmes heures.
Je n'ai pas d'idée qui me vient à l'esprit comme étant intéressante/optimale. Je pense détecter la "tranche" de début de la prestation, et boucler dessus jusqu'à la fin de la prestation, et additionner au passage les minutes en faisant plein de if et de else… ça me semble complètement naze !
Je travaille en JS, donc je peux utiliser Date(), mais là aussi, ça me semble tout aussi foireux…
Une idée intéressante ?