Salut,
Je viens vers vous car je suis désespéré et ne sais plus où chercher. Je suis entrain de développer une application (avec codeIgniter) et ça marche en local sans problème, ainsi que sur un que chez OVH (l'application n'est pas le domaine principal). Maintenant, nous avons pris un nom de domaine chez Funio (serveur canadien) et c'est là que tous les problèmes se posent).
En effet, l'application avec codeIgniter n'est que la partie présentation, car tout la logique est en java, du coup nous communiquons via REST (même la connexion). De ce fait, la communication REST est impossible depuis le nouvel hébergeur ce pour une raison de TimeOut, même en augmentant le TimeOut de 10 min toujours rien.
Pour vérifier cela, nous avons fait un test de services REST avec un serveur C# et lui il marche sans problème. Nous avons même changer de port pour la communication REST (avec le serveur Java), toujours pas de réponses.
Je m'en remets à vous, car ne trouvant pas de solution, ni l'hébergeur d'ailleurs malgré le ticket ouvert.
Voici ce que donne la comparaison de la configuration PHP des serveurs