Sortie GCC problématique

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour !

J'utilise depuis quelques temps Atom, sous Manjaro, et j'ai découvert un package très intéressant : linter.

J'ai donc voulu utiliser linter-gcc pour mes projets en C, sauf qu'il ne fonctionne pas (il n'y a jamais le moindre Warning, même en glissant des fautes volontaires). Du coup je me demande si ce n'est pas le fait que GCC affiche une sortie en français (il affiche "erreur:" ainsi que "attention:"), et mise en forme, c'est à dire que j'ai du gras et des couleurs.

J'aimerais savoir si il est possible de configurer linter-gcc pour qu'il détecte les mots-clefs français plutôt qu'anglais, si la mise en forme peut poser problème, et, dans le pire des cas, si il est possible de repasser GCC en anglais et/ou sans mise en forme.

Merci d'avance.

+0 -0

https://gcc.gnu.org/onlinedocs/gcc/Environment-Variables.html

Du coup, export LC_MESSAGES=fr_FR.UTF_8; Pour avoir les messages en français.

export LC_MESSAGES=en_GB.UTF-8 pour avoir les messages en anglais.

+0 -0

Passer GCC en anglais fonctionne, mais ça me passe aussi une bonne partie de mon système en anglais, et si je le fais pas de façon globale, il faut que je lance Atom depuis un terminal dans lequel j'ai réglé cette variable. Le mieux serait que linter-gcc puisse exploiter les codes français (attention au lieu de warning, erreur pour error, et note ne change pas). Je vais me pencher sur le code de linter-gcc, mais si quelqu'un a une idée de comment faire, je suis pas contre ;) .

+0 -0

@unidan : oui, passer la commande dans un terminal ne passe que ce terminal, mais du coup je dois lancer atom depuis ce terminal. Si je veux le faire globalement, ça passe aussi d'autres programmes en anglais.

J'aimerais pouvoir lancer atom depuis le dmenu sans avoir à passer par un terminal. Cependant LC_MESSAGES=en_GB.UTF_8 atom en tant que raccourci clavier doit fonctionner.

Du coup, je vais quand même continuer à chercher un moyen de passer linter-gcc en français (pour les messages, même si je comprends ceux en anglais, juste pour le fun). Et je passe en résolu. Mais si quelqu'un a une idée pour faire fonctionner linter-gcc en français, je suis preneur, évidemment.

Merci à vous.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte