Outils du web

a marqué ce sujet comme résolu.
  • Je ne connaissais pas, j'essayerais bien, mais bon dans la doc d'atoum je trouve rien par rapport à la dépendance de tests entre eux, et c'est un truc qui pourrait être bloquant.

linkboss

Perso je reste sur PHPUnit, même si je pense migrer vers du PHPSpec et Prophet pour les mocks. Je trouve le projet Atoum maintenu de façon trop infâme pour l'utiliser. Après, c'est ptet du au fait que j'ai tendance à adhérer un peu trop aux PSR, qui sont elles pas forcément un standard général "de facto" (comme les PEP de python par exemple), mais plus un standard entre certains des projets les plus populaires.

Talus

Moi aussi j'utilise PHPUnit perso. Après, moi je ne suis pas forcément toutes les PSR, notamment la PSR-2 (j'utilise des tabs, pas des espaces, je retourne à la ligne pour mon accolade ouvrante, etc.).

+0 -0

A propos des PSR les plus importantes c'est évidement les PSR-0/4 (suivre au moins l'une des deux) afin d'être en mesure d'utiliser l'autoloading facilement (et ben sur d’être en mesure d'utiliser pleinement composer, qui, maintenant, est devenu pratiquement indispensable si l'on veut éviter de réinventer la roue sur un projet PHP).

La PSR-3 est importantes aussi histoire de pouvoir centraliser/traiter simultanément tous les logs (et éviter ainsi de devoir fouiller la doc et la config de chaque third-party pour trouver comment fonctionne son logger).

HS (quoi que les 2 paragraphes précédents…)

Sinon, les PSR-1 et PSR-2 ne concernent que des histoires de coding style et n’impactent donc en rien interopérabilité des projets. Ça concerne juste la capacité que les contributeurs ont pour passer d'un projet à l'autre (car évidemment si tout le monde suit ceux deux là pas besoins de configurer l'IDE d'une manière différente pour chaque projet). Mais c'est aussi le point qui est le plus difficile à faire évoluer sur un gros projet déjà existant (changer de coding style peut imposer soit de devoir modifier plusieurs centaines de milliers de lignes et ensuite de devoir rebase toutes les PR soit de devoir avoir un code qui suit 2 coding style le temps que le nouveau se mette complètement en place. Sans compter bien évidemment le temps d'adaptation nécessaire au changement de coding style, spécialement pour les contributeurs qui ont le pouvoir de push et lors des revues de code). Bref changer de coding style c'est jamais facile.

Fin du HS

Sinon j'utilise aussi PHPUnit mais c'est plus par habitude, car de toute façon j'ai déjà un gros projet qui utilise PHPUnit et je ne nous vois pas passer brusquement à autre chose en migrant toute la base de tests…, et parce que je ne connais pas trop les autres. Mais j'irais jeter un coup d'oeil à PHPSpec et Prophet je pense.

+1 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte