Déplacement applications Android + Root ?

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Bonjour,

J'ai un Wiko Lenny 2 et ayant que 2 Go de mémoire interne ( :o ), j'ai acheté une carte SD de 32 Go (\o/). Le problème, c'est que déjà toutes les applications ne peuvent pas être déplacés dessus et quand elle le sont, une partie (grosse) reste quand même sur le stockage interne. Par exemple, un jeu 18.72 Mo sont sur la carte SD et 19.65 sur le stockage interne…

Donc ma question est d'abords, pourquoi Android fait ça et ensuite, qu'elle est la solution pour pouvoir tout mettre sur la carte SD ? J'ai essayé de rooter mon téléphone mais je n'y suis pas arrivé (on va pas dire que j'ai énormément cherché non plus mais tout ce que je trouve sur internet ne fonctionne pas).

Merci, Ardakaniz

+0 -0

Salut, Je crois que tu ne peux pas déplacer entièrement l'appli. Une partie est obligée de rester sur la mémoire interne d'après ce que j'ai vu… Pour le root, tu as plusieurs applis comme Odin, pour rooter.

Édité par lele1718

+0 -0
Auteur du sujet

Oui, désolé, finalement, je vais pas le rooter (flemme et aussi pas envie de niquer mon portable).

Je vais voir pour SD maid tout de suite, merci :)

EDIT: Mouais, je chercherais plus quand j'en aurais vraiment la motivation, pour l'instant ça le suffit. Merci quand même ;)

Édité par Ardakaniz

+0 -0

Yop !

Perso pour rooter, y a Kingo Root (si odin est tenu en échec). Je l'utilise, et pour le moment il n'a pas réussis à rooter un LG G4 sous MM. Sinon tous mes appareils sont passés :D

Ensuite, un truc super risqué mais qui va booster à fond les bananes ta mémoire :

Tu risques le soft brick de ton téléphone en cas de mauvaise manip', prévoir une sauvegarde

Je ne peux en aucun cas être tenu pour responsable, après tout, tu connais les risques et tu fais la manip' ;)

• Installer ES File explorer.

• Lui donner les droits root.

• Aller dans '/', puis 'storage', puis 'emulated'. Copier l'intégralité du contenu sur '/storage/external_SD'

Ca devient critique à partir de là

• renommer 'external_SD' en 'emulated2'

• renommer 'emulated' en 'external_SD'

• renommer 'emulated2' en 'emulated'

Normalement, ça a dû fonctionner. Et ton téléphone croira que ta SD est la mémoire interne. Après tu peux toujours passer depuis un pc pour renommer, au moins tu n'auras pas de problèmes (toutes les applis sont normalement sur emulated, du coup en le renommant il y a un petit risque :-° )

Ma chaine YouTube ! | Seventh, un micro langage communautaire ! | Mon projet : Unamed (en pleine reprogrammation en C++11/SFML2.4) | Mon tuto sur Pygame !

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte