Tap Taupe !

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour/Bonsoir les zesteurs ! :)



Présentation :

Je viens ici vous présenter un petit jeu que j'ai créer spécialement pour les plus jeunes.
Ce jeu se nomme Tap Taupe !

Dans Tap Taupe !, le but du jeu est (comme son nom l'indique en fait :p ) de taper sur les taupes lorsqu'elles montrent le bout de leurs nez.

Plus vous tapez de taupes, plus vous gagner de point. Et plus vous gagnez de point, plus les taupes seront rapides ! Attention ! Si une taupe arrive à rentrer dans son trou, vous perdez une vie !

Bien sûr, le meilleur score est enregistré. Le but étant de faire le meilleur score possible.

Ce jeu est fait spécialement pour les plus jeunes, car ils aiment bien appuyer sur l'écran de nos smartphones/tablettes. Etant fait pour les enfants, il est donc très simple, c'est pourquoi le nombre de vie est de 5.

Le jeu est actuellement disponible sur le Play Store. Vous pouvez le trouver en suivant ce lien.

Concernant les graphismes, ils sont fait de moi. Mais comme vous vous en douterez, je ne suis absolument pas douer dans ce domaine.

Images :

Screen


Je vous remercie de m'avoir lu, et bon jeu à vous (heu non… plutôt à vos enfants ! :p ).

+0 -0

Je viens de massacrer 350 taupes ! Et je n'est pas vue la vitesse de jeu augmenter…

Pour le public visé je trouve le jeu simpa pas de pub, ni de texte ou bouton de commande. Le jeu démarre et redémarrer automatiquement après avoir perdu. C'est très bien.

J'aurais juste une remarque sur le manque d'une animation et/ou d'un son quand une taupe rentre dans son trou.

Je pense que le concept pourrait aussi être adapté pour un public plus âgé avec partage des score et rythme plus soutenue.

En tous cas bravo et jolie travail.

Je partage le lien à des amis qui on de jeunes enfants 4, 5 ans et de donnerai leur impression.

+2 -0

Merci à tous pour vos réponses ! :)

Je viens de massacrer 350 taupes ! Et je n'est pas vue la vitesse de jeu augmenter…

Ah ? Pourtant, la vitesse est sensé augmenter un petit peu toute les 5 taupe tapée. :p

EDIT : J'ai trouvé d'où viens le problème. Je n'utilisais pas les variables minTime et maxTime. Problème résolu donc.

Je vais voir d'où viens le problème.

Pour le public visé je trouve le jeu simpa pas de pub, ni de texte ou bouton de commande. Le jeu démarre et redémarrer automatiquement après avoir perdu. C'est très bien.

Oui, je n'ai pas mis de pub dans le jeu, car je trouve que cela gêne l'enfant lorsqu'il joue. Je préfère qu'il s'amuse, plutôt que je gagne de l'argent (ce qui n'est pas mon but).

En effet, je voulais un jeu très simple afin de viser un public très jeune.

J'aurais juste une remarque sur le manque d'une animation et/ou d'un son quand une taupe rentre dans son trou.

Tu as raison. Je vais voir ce que je peux faire de ce côté là. :)

Je pense que le concept pourrait aussi être adapté pour un public plus âgé avec partage des score et rythme plus soutenue.

Et bien normalement (mais ça n'a pas l'air d'être le cas) la vitesse de jeu augmente, et donc au bout d'un moment il est sensé devenir plus difficile.

En tous cas bravo et jolie travail.

Je partage le lien à des amis qui on de jeunes enfants 4, 5 ans et de donnerai leur impression.

Merci infiniment ! Cela me fait très plaisir ! :)

J'ai testé, et j'aime bien, j'ai juste un petit problème, c'est que des fois je spam une taupe, genre 5 ou 10 appuis, et rien, elle continue. Je ne saurais te dire si c'est inérant à ton app ou a mon smartphone.

Ah… je n'ai jamais eu ce problème (sur mon smartphone ou sur ma tablette).

Quelqu'un à déjà rencontré ce bug ?

Hello ! N'ayant pas Gplay, possibilité de mettre sur f-droid ou mettre l'apk directement ?

Bien sûr. :)

Je vais mettre l'APK sur DropBox et je t'envois le lien.

EDIT : Et voici le lien !

En tout cas, merci encore pour vos réponses ! J'ai pris note de tout ce que vous m'avez dit !

+0 -0

Bonsoir à toutes et à tous !

Je viens de sortir une petite mise à jour.

  • Ajout d'un son lorsqu'on perd une vie
  • Ajout d'un son lors du Game Over
  • Ajustement de la vitesse du jeu

J'en ai aussi profité pour passer le jeu en version production.

Voici le lien de l'application : Aller sur le Play Store

Il se peut que le lien mène vers une page "Not Found". Cela veut dire que le passage en version production n'à pas encore été mis à jour.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte