Bonjour !
Dans le cadre d'un projet personnel, j'ai besoin d'un système de publicité pouvant en afficher différents types (image, vidéo, audio peut être) sur une page web et j'aimerais un programme léger, open source si possible et assez transparent (dans le sens où les revenues générés ne passent pas par une autre entreprise que celle livrant la publicité). Cependant, après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de tel programme (il y a bien Revive Adserver, mais ça ne correspond pas exactement à ce que je souhaite).
Du coup, je viens ici pour poser mes questions :
- Tout d'abord, est-ce que vous connaissez un tel programme ? (s'il existe)
- Sinon, j'imagine qu'il va falloir que je le crée moi même, mais dans ce cas, comment récupérer les pubs d'entreprise, comment gérer les transactions (mieux vaut faire des micros transactions très souvent ou plutôt faire un virement tous les X jours, et d'ailleurs comment fait-on pour réaliser de telles transactions ?), dans quel(s) langage(s) ce genre de programme serait le plus adapté ?
Bref, j'ai pas mal de questions sans réponses, et j'espère avoir au moins une idée de comment réaliser un tel projet.
Merci d'avance pour vos réponses
+0
-0