Un mouvement horloger, comment est-ce que ça fonctionne ?

Présentation du mouvement d'une montre

a marqué ce sujet comme résolu.

Tout le monde se secoue ! :D

J'ai commencé (il y a 20 heures) la rédaction d'un article au doux nom de « Un mouvement horloger, comment est-ce que ça fonctionne ? » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l'adresse suivante :

Merci !


C'est mon premier article que j'ai rédigé, n'hésitez pas à me dire votre avis générale sur l'article et l'écriture de celui-ci. Je vous en remercie !

+0 -0

Salut, je vais être un peu brut parce qu'il est tard, ne le prend pas mal.

Quel est le but de ton article ? Faire une introduction pour des personnes ne connaissant pas du tout le monde des montres ou des personnes ayant déjà quelques connaissances ?

Je suis déjà familier avec les phénomènes piézo-électriques donc pas de soucis mais suivant la cible ça mériterait d'être expliqué avant je pense, surtout que tu dit ce que c'est un peu plus loin.

Les montres ont en général une réserve de marche de 42 heures.

Je n'y connais rien et mon premier réflexe est "Une réquoi de quoi ?" et le deuxième sera une recherche sur internet.

En horlogerie on utilise pour les paliers des rubis synthétique

Encore une fois à quel moment parles-tu des paliers ? C'est quoi ? C'est où ?

Dans la description de la montre mécanique automatique il manque un 't' à "récolté" et plus généralement un certain nombre de fautes d'orthographe (beaucoup de é/er) mais je ne suis pas le mieux placé pour parler de ça.

nous arrivons à recharger le barillet avec l'énergie récolé.


Toutes ces normes sont rédigées dans deux bouquins.

Quittes à en parler tu pourrais donner les noms des livres en question.

En résumé suivant le lecteur visé il manques des détails/explications, c'est rapide à lire et je reste avec la sensation d'avoir tout juste effleuré le sujet.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte