Introduction
son temps serait pouvoir
serait de
Mise en place de la méthode
le mot maître
maître-mot
laisser cette tâche pour aie autre chose
faire autre chose
n'avez pas finie
fini
de partir de zéro pour votre prochaine tomate
repartir
un tableur ou autre outil numérique fait
feront
faîtes (x2)
faites
pomodori en italien
pomodoro (pomodori c'est le nom au pluriel)
Remarques générales :
- Dans l'introduction, le premier paragraphe me semble brouillon et contient trop le mot "temps" (7 fois en 5 lignes), d'ailleurs aussi 3 fois l'expression "maîtriser son temps" en 2 lignes.
- Je pense que tu devrais parler de l'historique de la méthode en introduction, en l’occurrence le créateur et l'année comme par exemple dans l'article de wikipédia.
- Dans la partie "Mise en place de la méthode", pour indiquer au lecteur les étapes, tu mêles impératif et infinitif (y compris dans ce qui est en gras cf. étape 3 et 5). Tu devrais opter pour l'un ou l'autre lorsqu'il y a le choix.
- Dans cette même partie, tu parles du terme "tomate" au 1 puis à partir du 3. Je pense que tu pourrais l'expliquer avant de décortiquer la méthode par exemple dans ta phrase :
"se consacrer entièrement à une et une seule tâche (aussi appelée "tomate") pendant un petit moment."
- Encore dans cette partie, j'harmoniserais les noms des étapes, en commençant à chaque fois par un verbe comme pour la première, et puis en choisissant entre utiliser le terme tâche ou tomate, ex : "Pendant 25 minutes, se consacrer à cette tâche" -> "Se consacrer à cette tomate pendant 25 minutes"
- Peut-être pourrais-tu glisser une image de minuteur dans cette partie (oui c'est encore cet article sur wikipédia qui m'inspire )
Voilà pour le moment.
Le sujet et le contenu sont intéressants, je pense qu'il faut encore retravailler la forme.
Courage et à bientôt !
EDIT : J'ai du mal à écrire pomodoro