L'explorateur Windows plante et l'icône de la Corbeille disparait

Bug récurrent sous Windows 7 et 10

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour les zesteux !

Je viens vers vous pour un bug assez gênant que j'ai pu observer sous Windows 7 il y a deux ans, et sous 10 avant-hier. Il semblerait que ce qui le provoque soit l'affichage des miniatures de gros fichiers vidéo (des .MTS dans mon cas).

A partir de là, l'explorateur Windows ne freeze pas, mais se comporte très bizarrement. Tout d'abord, lorsqu'on ré-ouvre une fenêtre, le contenu de "Accès rapide" ne s'affiche pas, et la barre de chargement tourne indéfiniment (sous Windows 7, le problème avait lieu avec "Bibliothèques"). De plus, l'arborescence (panneau latéral de gauche) ne s'affiche plus, à l'exception de "Accès rapide" (sous 7 on ne voyait que "Favoris"). Le bug le plus bizarre concerne l'icône de la Corbeille sur le bureau, qui disparait à chaque changement d'état : lorsque je la vide ou que je place un fichier à l'intérieur de la Corbeille, son icône sur le Bureau devient transparente, mais le raccourci est toujours là (il y a toujours marqué Corbeille en-dessous, et on peut cliquer dessus pour afficher la corbeille dans l'explorateur). Pour que l'icône réapparaisse, je dois actualiser le Bureau.

Tous ces bugs s'arrêtent après un redémarrage, mais ils se reproduisent à chaque fois que je ré-ouvre le dossier contenant les fichiers .MTS incriminés. J'ai eu ces bugs sur deux ordis, l'un sous 7, l'autre sous 10 (10240), avec des configs matérielles différentes et des fichiers .MTS différents (cependant, toutes les vidéos MTS ne font pas buguer pour autant, et il me semble avoir déjà eu le bug avec d'autres extensions de vidéos). Je suppose que c'est un problème du programme qui génère les miniatures, mais je ne sais pas comment le corriger.

Avez-vous déjà eu un bug semblable ? Existe-t-il un correctif ? Merci d'avance pour vos réponses. ;)

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte