stocker les photos de profile

qu'elle est le meilleur moyen?

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour!

je développe un petit espace membre en procédurale pour un ami

bon c'est vrais que j'ai pas encore développer de vrai projet mais je me pose la question : dois je stoker les photos de profil ou pas?

dans les deux cas, après inscription du membre je lui donne un photo de profil aléatoire puis, s'il souhaite la changer

premier cas : je les stokes dans un dossier; requière une mémoire de stockage de plus en plus grandissante

deuxième cas : il renseigne juste L’URL de sa photo de profil requête DNS supplémentaire

dans le deuxième cas comment vérifier que L’URL renseigner est bien celle d'une photo?

Salut,

Tu peux tout à fait les enregistrer sur ton serveur. Et si ta crainte et qu'il faille un espace de stockage de plus en plus important, il te suffit de mettre un poids maximum à l'image. Pour une photo de profil, 50 Ko me semble largement suffisant. Avant de remplir un disque avec ça, tu as de la marge. ;)

Sinon, tu peux utiliser Gravatar.

+1 -0

Et si ta crainte et qu'il faille un espace de stockage de plus en plus important, il te suffit de mettre un poids maximum à l'image.

John

Plus simple encore : accepter les gros fichiers, mais retailler sur ton serveur. Tu récupère ainsi des images qui ont toutes des dimensions similaires, dans le format que tu veux. Et tu peux supprimer les fichiers originaux après (mais honnêtement, de simples images ça va pas chercher très loin en général, surtout si tu n'en as qu'une par utilisateur).

Plus simple encore : accepter les gros fichiers, mais retailler sur ton serveur. Tu récupère ainsi des images qui ont toutes des dimensions similaires, dans le format que tu veux. Et tu peux supprimer les fichiers originaux après (mais honnêtement, de simples images ça va pas chercher très loin en général, surtout si tu n'en as qu'une par utilisateur).

viki53

Bonjour!

bonne idée mais je n'accepte que deux images pas membre (profil et couverture).

donc pour le moment je vais faire simple

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte