Le Pentest

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour,

Suite à quelques résultats désastreux dans mon cursus, j'avais créer un sujet pour avoir des informations sur les licences. J'ai donc fait beaucoup de recherche et essayé de me projeter vers un cursus et un métier . J'ai donc décidé d'aller en L2 de maths l'année prochaine . Néanmoins depuis quelques semaines je me suis penché sur le master d'informatique de l'UPMC spécialité Sécurité, fiabilité, et performance du numérique ; je le trouve très très intéressant et je pense qu'il me plairait (par ailleurs il est accessible pour les étudiant venant d'une licence de maths). La sécurité informatique et la cryptologie m'intéresse beaucoup. J'ai donc cherché à quels métiers correspondais ce domaine . Il se trouve que j'ai entendu parlé du pentest, mot que je n'avais jamais entendu de toute ma vie. J'aimerai donc avoir quelque infos la dessus même si j'ai fais quelques recherche en amont.

-Quel cursus faire pour travaillez dans le pentest voire dans la sécurité informatique ? Privilégier un diplôme d'ingénieur ou un master (par exemple celui cité ci dessus)?

-La majorité des personnes travaillant dans le pentest travaillent en indé ou travaille dans une boite qui se charge de leur dégoter des contrats ?

-Y a-t-il une forte demande dans le domaine du pentest ou alors cela ne concerne que 2-3 gros site?

Je vous remerci d'avance,

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte