Roll A Ball

L'auteur de ce sujet a trouvé une solution à son problème.
Auteur du sujet

Hello !

Pour me remettre à jour avec Unity 5, j'ai décidé de suivre le tuto Roll A Ball (et quelques autres aussi pour m'aider à mettre en place un GameManager par exemple).

Le concept

Vous êtes une balle qui doit rouler et attraper des pickups (on gagne en vitesse en en récupérant un (de 0.5f)). Une fois tous les pickups de collectés, vous pouvez passer au niveau suivant.

Bien sûr, il y a des murs ! Si on touche un mur :

1. notre vitesse augmente de 1.5f (donc ce sera compliqué de s'arrêter :diable: )

2. on "gagne" un malus

• au bout de 3 malus, la partie est finie

Objectif(s)

Juste partager, s'amuser :) Et permettre à d'autres d'apprendre (le code arrive sur GitHub) !

Avancement

Pour le moment, pas mal des choses que je voulais ajouter sont faites et le bousin est fonctionnel sur PC et Android :)

Donc on a :

• des murs qui donnent des malus

• un menu

• 8 niveaux, un 9ème et dernier arrive

• des particules quand on choppe un pickup, parce que c'est swag :boss:

• une zolie bouboule verte qui se déplace soit avec Joystick, soit avec un d pad (android), soit avec l'accéléromètre (android), soit avec Z/Q/S/D (pc), soit avec UP/DOWN/RIGHT/LEFT (pc)

• un affichage des pickups collectés, des malus (collectés aussi) et du score (pickups - malus)

Screenschots

test 4

test 5

(petit problème de placement des boutons sur celle qui suit)

test 6

Téléchargement

Sur mon GitHub ! (si ça ne marche, réessayez plus tard, je suis en train de tout pusher à l'heure où j'écris)

Le mot de la fin

Ce projet est pas destiné à durer hein, c'est juste de l'entrainement :)

Merci de vos avis !

Ma chaine YouTube ! | Seventh, un micro langage communautaire ! | Mon projet : Unamed (en pleine reprogrammation en C++11/SFML2.4) | Mon tuto sur Pygame !

+4 -0
Auteur du sujet

Ben en fait, GitHub For windows me fait que d'la merde en ce moment. Il veut pas que je psuh car des modif' sont pas enregistrées, mais il veut pas non plus que je commit :/

Merci !

EDIT : en train de faire la release pour PC (Windows)

Si y a des users de Linux / Mac, dites le et je builderai tout ça !

Édité par Cithoran

Ma chaine YouTube ! | Seventh, un micro langage communautaire ! | Mon projet : Unamed (en pleine reprogrammation en C++11/SFML2.4) | Mon tuto sur Pygame !

+1 -0
Vous devez être connecté pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore inscrit ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte