Cette réponse a aidé l’auteur du sujet
Hello !
Pour me remettre à jour avec Unity 5, j'ai décidé de suivre le tuto Roll A Ball (et quelques autres aussi pour m'aider à mettre en place un GameManager par exemple).
Le concept
Vous êtes une balle qui doit rouler et attraper des pickups (on gagne en vitesse en en récupérant un (de 0.5f)). Une fois tous les pickups de collectés, vous pouvez passer au niveau suivant.
Bien sûr, il y a des murs ! Si on touche un mur :
-
notre vitesse augmente de 1.5f (donc ce sera compliqué de s'arrêter
)
-
on "gagne" un malus
- au bout de 3 malus, la partie est finie
Objectif(s)
Juste partager, s'amuser Et permettre à d'autres d'apprendre (le code arrive sur GitHub) !
Avancement
Pour le moment, pas mal des choses que je voulais ajouter sont faites et le bousin est fonctionnel sur PC et Android
Donc on a :
-
des murs qui donnent des malus
-
un menu
-
8 niveaux, un 9ème et dernier arrive
-
des particules quand on choppe un pickup, parce que c'est swag :boss:
-
une zolie bouboule verte qui se déplace soit avec Joystick, soit avec un d pad (android), soit avec l'accéléromètre (android), soit avec Z/Q/S/D (pc), soit avec UP/DOWN/RIGHT/LEFT (pc)
-
un affichage des pickups collectés, des malus (collectés aussi) et du score (pickups - malus)
Screenschots
(petit problème de placement des boutons sur celle qui suit)
Téléchargement
Sur mon GitHub ! (si ça ne marche, réessayez plus tard, je suis en train de tout pusher à l'heure où j'écris)
Le mot de la fin
Ce projet est pas destiné à durer hein, c'est juste de l'entrainement
Merci de vos avis !