Utiliser Cairo avec Vala

Manipuler et créer des images

a marqué ce sujet comme résolu.

Malheureusement, ce tutoriel qui était en bêta a été supprimé par son auteur.

Tout le monde se secoue ! :D

J'ai commencé (jeudi 11 février 2016 à 21h19) la rédaction d'un tutoriel au doux nom de « Utiliser Cairo avec Vala » et j'ai dans l'objectif de proposer en validation un texte aux petits oignons. Je fais donc appel à votre bonté sans limite pour dénicher le moindre pépin, que ce soit à propos du fond ou de la forme. Vous pourrez consulter la bêta à votre guise à l'adresse suivante :

Merci !

J'ai déjà terminé la première partie. Je vais enchaîner sur la deuxième d'ici peu.

+3 -0

J'espère le sortir d'ici la fin de l'année, (je dis je, parce que likboss n'est pas très actif et in en a pas reparler depuis un peu de temps), mais il nous reste la partie sur la POO à faire, le gros du tuto quoi. Donc il va falloir qu'on bosse un peu. :p

Petite coquille sur le passage pour tester Cairo, juste avant le magnifique screen :p

Pensez deonc bien à l'ajouter à chaque fois que vous utiliserez Cairo dans votre programme.

deonc ? Quesako ? :3

Heureusement, on va voir comment foncitonne Cairo omment l'initialiser.

foncitonne, omment :sifflote:

Le premier est une valuer

valeur serait sûrement plus approprié ? :3

+0 -0

Bonjour les agrumes !

La bêta a été mise à jour et décante sa pulpe à l'adresse suivante :

Merci d'avance pour vos commentaires.

J'ai corrigé la première faute, mais pas le reste (les édits, ça envoie pas de notification :p ). J'ai aussi rajouté une petite phrase dans l'intro pour parler des widgets GTK+ personnalisés.

+0 -0

J'arrête le Vala. En réfléchissant bien, je me dit que ce langage n'est qu'une perte de temps. Il va doucement mourir, dans son coin, parce qu'il n'a pas de vrai intérêt. Les outils ne conviennent pas : Valadoc.org a de nombreux défauts, déboguer du code est une horreur, il n'y a pas de vrai IDE, et installer des dépendances est trop complexe. On aurait pu créer ou améliorer les outils nécessaires, mais il aurait fallu le faire il y a dix ans. Aujourd'hui on a des langages comme Rust ou Crystal qui sont tout autant efficaces que Vala sur les quelques points qui rendait le langage intéressant (à savoir la vitesse et la légèreté tout en gardant un certain haut niveau, et la possibilité d'être réutilisé dans d'autres langages facilement). J'abandonne donc le Vala, Valse, poulp, Valhalla, le tuto sur Vala et tous mes projets liés au langage.

Ce sujet est verrouillé.