Sous-catégorisation des thèmes du forum

Developpement (sous-catégorisations) des sections du forums

a marqué ce sujet comme résolu.

Yo! les zesteurs :D

Préambule

Je pense que tout le monde l'a plus ou moins remarqué la manière dont les différents thèmes des forums sont regroupés.Mais je pense qu'on peut encore mieux les développer.

Venons aux faits

Pour quelqu'un qui vient d'attéri sur notre terre (ZDS bien évidemment), je trouve le forum bien accessible :D (c'est clair que je suis pas le seul à le penser) et les thèmes principales sont bien définis et organisés comme on peut le voir içi:

(1

Mais quant on avance un plus loin dans la navigation, on voit bien qu'il y a des thèmes qui méritent bien d'être sous-catégoriser.Comme on le voir sur l'image ici,

(2

Ce que je propose

Dans le module Programmation par exemple on pourrait bien développer ce module comme suit (bon c'est juste un exemple hein!): programmation -Web { html, css, php, mysql, asp, .net, js… } -System { assembleur, uml, fortran… } -logiciel {C, C+, C#, python, java, perl, pascal… }

*Quelque illustrations de l’extérieur (c'est pour s'inspirer et à avoir une idée précise de ceux dont je parle)

Xda

hackademic

le bon vieux OC

Pourquoi tout ça?

Comme j'ai eu à le dire au tout début, peut être que vous avez déjà eu à y penser et que le problème il est numérique (c-à-d pas suffisamment de bénévoles pour être modérateurs au cas ou ça le fait ), mais en tout cas,avec le développement des thèmes on sera bien facilité dans la navigation ,ce qui va éviter de se balader de tags en tags ou de sujets en sujets et on saura qu'on est au bon endroit pour la résolution du problème pour lequel nous avons consulté cette sous-catégorie du forum.

Pour finir (wep! il est temps)

Donc à part le faite qu'il faudrait développer encore les différents sous-thèmes du forum, je pense que tout est bon et mieux même qu'ailleurs jusqu'à ce qu'on le trouve plus bon. :D Encore si vous déjà y pensé (bien évidemment) je viens juste le rappeler alors. Cordialement.

+0 -0

Salut,

Tout d'abord, bienvenue sur Zeste de Savoir ! ;)

Ensuite, si j'ai bien compris, tu souhaiterais voir de novelles sous-catégorie pour les forums ? Pour l'exemple que tu donnes, et la programmation web, on a déjà la catégorie Site Web toute indiquée pour ce type de sujet.

Le risque de rediviser le forum serait de se retrouver avec certaines catégories totalement vides, ce qui ne serait clairement pas la bonne solution.

Comme j'avais un peu de temps, je me suis penché sur les sujets du forum Programmation. Plus précisément sur les 21 sujets de la première page à l'heure ou j'écris ces lignes.

  • 5 concernent le C++. Pour ce langage, on pourrait sans soucis créer une nouvelle sous-catégorie, qui serait bien active ;

  • 2 concernent le C. Comme pour le C++, on pourrait sans soucis créer une nouvelle sous-catégorie, on sait que de nouveaux topics sur le sujet apparaissent régulièrement ;

  • 5 topics concernent le Python : si une catégorie dédiée venait à voir le jour, on sait que Zeste de Savoir a la chance d'avoir une bonne petite communauté d'utilisateurs Python ;

  • Ensuite, c'est un peu le bazar pour les sujets restants : ce sont des inclassables (Git, Défi de Clem, Unity, des questions méthodologiques sans rapport à un langage particulier, etc…).

Pour certains sujets, une catégorie dédiée pourrait donc être une bonne chose. Par contre, les topics concernant les autres sujets ne sont pas encore assez nombreux. Pour le moment, c'est donc difficile d'imaginer de nouvelles sous-catégories. Ou alors, il faudrait juste avoir une sous-catégorie pour les sujets phares (Python, C, C++) ? Je ne crois pas que l'idée soit mauvaise. Le fait d'avoir un forum dédié pourrait en effet permettre de créer une petite dynamique positive au sein de celui-ci.

En attendant, l'utilisation du système de tags est toujours possible, permettant de regrouper les topics traitant du même sujet.

+3 -0

Comme j'avais un peu de temps, je me suis penché sur les sujets du forum Programmation. Plus précisément sur les 21 sujets de la première page à l'heure ou j'écris ces lignes.

  • 5 concernent le C++. Pour ce langage, on pourrait sans soucis créer une nouvelle sous-catégorie, qui serait bien active ;

  • concernent le C. Comme pour le C++, on pourrait sans soucis créer une nouvelle sous-catégorie, on sait que de nouveaux topics sur le sujet apparaissent régulièrement ;

  • 5 topics concernent le Python : si une catégorie dédiée venait à voir le jour, on sait que Zeste de Savoir a la chance d'avoir une bonne petite communauté d'utilisateurs Python ;

  • Ensuite, c'est un peu le bazar pour les sujets restants : ce sont des inclassables (Git, Défi de Clem, Unity, des questions méthodologiques sans rapport à un langage particulier, etc…).

Pour certains sujets, une catégorie dédiée pourrait donc être une bonne chose. Par contre, les topics concernant les autres sujets ne sont pas encore assez nombreux. Pour le moment, c'est donc difficile d'imaginer de nouvelles sous-catégories. Ou alors, il faudrait juste avoir une sous-catégorie pour les sujets phares (Python, C, C++) ? Je ne crois pas que l'idée soit mauvaise. Le fait d'avoir un forum dédié pourrait en effet permettre de créer une petite dynamique positive au sein de celui-ci.

En attendant, l'utilisation du système de tags est toujours possible, permettant de regrouper les topics traitant du même sujet.

Emeric

Cool, je suis d'accord avec le faite que ce sont les topics les plus actifs qui devront être sous-catégoriser pour le moment.

+0 -0

Perso pour le moment je ne vois aucun sujet qui mérite une sous-catégories. Même le C++, ça en fait vraiment peu pour mériter un forum et le reste serait vide. Donc aujourd'hui je ne vois aucune raison de faire une sous-catégories

Kje

bon pour le moment comme tu l'as dit… :D

+0 -0

Oui. La porte n'est pas fermé et un jour peut être… Ce n'est pas un problème technique/de code du site. Mais là dans "Programmation" le plus vieux sujet de la première page date d'une semaine. Le roulement est pas assez important pour subdiviser.

C'est pas nouveaux. Dès les premiers jours du site on s'est posé la question. Mais il vaut mieux des sujets généraux animés que pleins de forums vide. Ce serait pas attrayant. D'autant que les tags permettent déjà de faire un peu de tri.

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte