This War of Mine et les rolling release

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Hello les zesteux.

J'ai This War of Mine dans ma bibliothèque. Un jeu génial dont je n'ai pu pour l'instant faire qu'une seule partie. Ceci étant dû au fait que le jeu nécessite une version de glibc (32 bits) antérieur à la mienne (pourtant, c'est cool la rolling release d'Archlinux…)

J'ai donc tenté de suivre les infos fournies sur le wiki d'Archlinux, mais, horreur et damnation, ça ne fonctionne pas… (Et je n'ai pas non plus envie de downgrade directement lib32-glibc, j'ai plein de trucs qui tournent en 32 bits).

Quelqu'un aurait une piste vers une autre solution ?

En passant, This War of Mine, c'est du bon, mangez-en.

+0 -0

C'est possible qu'il y ait des problèmes avec des paquets qui veulent des versions différentes de lib32-glibc. Essaie quand même de downgrader lib32-glibc en utilisant le paquet à la bonne version dans /var/cache/pacman/pkg, histoire de voir si ça marche. Oublie pas d'ajouter le paquet en question à HoldPkg dans pacman.conf pour qu'il ne soit pas mis à jour par la suite.

Je comprends bien que tu n'aies pas envie de faire ça, j'aime pas avoir un système avec des paquets pas tous à jour, c'est sale. Mais si ça te permet d'attendre un patch…

@Juke : La solution sur le wiki (je ne sais pas si tu l'as regardée) est de mettre certaines libs de glibc dans le répertoire de This War of Mine. Et ça fonctionne pas, je sais pas pourquoi. Peut-être que Steam refuse d'aller les chercher, peut-être qu'il n'ont pas listés les bonnes libs, mais dans tous les cas ça ne fonctionne pas.

@Grimur : Le bug doit être connu depuis au moins l'été dernier, et l'équipe n'a jamais réagi. Manifestement, Linux ils s'en foutent pas mal, et encore plus des distribs en rolling release. Et même, ils se concentrent sur le marché des consoles maintenant (une absurdité au vu du gameplay du jeu, mais bon).

Pour ce qui est de la procédure de downgrade, ne t'en fais pas, je sais comment faire ^^ Je vérifierai juste que mes softs sous Wine tournent toujours correctement.

+0 -0

Ce n'est pas vraiment un bug, juste qu'énormément de jeux ont besoin de l'option primus pour OpenGL. C'est connu et indiqué sur le wiki de bumblebee je crois.

Sauf qu'en fait je crois bien que j'ai un petit soucis avec bumblebee sur mon PC, je n'arrive plus à l'utiliser. Il va falloir que je me penche dessus.

+0 -0

J'ai le même souci que toi: j'ai un Asus UX303LB avec double carte NVIDIA GTX940M et un chipset Intel. Ben le chipset Intel marche très bien mais j'ai jamais réussi à faire fonctionner la carte NVIDIA.

J'ai laissé tomber parce que j'ai pas tellement besoin de la carte graphique mais ça m'énerve bien d'avoir payé pour une carte graphique inutilisable. Je comprends vraiment Torvalds quand il faisait un doigt d'honneur à NVIDIA. Dire que s'ils prenaient en compte Linux au lieu de supporter ça par-dessus la jambe la plupart des Linuxiens, même si c'est une proportion ridicule du marché, ne jureraient que par NVIDIA…

Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte