Bonjour,
Depuis quelque temps, mon Windows 7 que j'utilise exclusivement pour jouer (donc relativement peu) réagit parfois de manière très étrange. Ce qui ce passe, c'est qu'à un moment (ça peut être dès le démarrage ou après plusieurs heures allumé), mes programmes ouverts (navigateur ou jeu) se mettent à ne plus faire certaines choses, mais la majeur partie des fonctionnalités ne sont pas affectés. Par exemple, ouvrir un nouvel onglet n'est plus possible, alors qu'utiliser un onglet déjà ouvert ne pose pas de soucis. Et il m'est alors impossible de lancer de nouveaux programmes. Je n'ai pas de message d'erreur, c'est juste que l'ouverture ne se fait pas. Et c'est valable pour n'importe quel type de programme : gestionnaire de tâche, invité de commande, Skype, les jeux, etc.
Chose étrange, quand ça m'arrive, je ne peux pas non plus éteindre mon ordinateur. Je suppose que le démarrage du processus d'extinction ne se fait pas non plus. Et encore plus gênant, Ctrl+Alt+Supr ne fait plus rien.
J'ai essayé de faire un scan antivirus (Avast) complet au démarrage de l'ordinateur qui n'a rien détecté à part 2-3 zip corrompus et donc non analysables. J'ai aussi fait un memtest qui n'a rien donné, mais puisque mon linux ne m'a jamais posé de problème, ça reste logique. Du coup, je n'ai aucune idée de là où ça pourrait venir. Peut-être un driver qui plante de temps en temps?
Si quelqu'un a une idée, il est le bien venu.