En Belgique le n° 911 fonctionne aussi et redirige vers le 112.
Oui, c'est aussi le cas en France, mais comme ce n'est pas le cas dans beaucoup de pays, je n'étais pas sur qu'il soit utile de le mentionner. Je vais rajouter ça.
Je trouve que le titre du tutoriel n'est pas clair du tout. Sorti de son contexte, "transmettre une alerte" n'est pas très parlant. J'ai cru qu'il s'agissait d'alertes informatiques en voyant le titre du tuto en validation .
Pour être franc je m'étais fait la même réflexion au début, mais sans trouver un autre titre qui donne satisfaction. Quelqu'un aurait une idée de titre concis et parlant?
Tu devrais placer la licence dans la conclusion afin de ne pas alourdir l'introduction.
D'accord, ce sera dans la prochaine version bêta !
Il me semble que ce n'est pas vrai, le 112 est composable même sans posséder de carte SIM. Avec mon portable, je sais contacter le 112 sans déverrouiller la carte SIM en tout cas.
Et bien en fait, ça dépend des pays. Je sais qu'en France, les numéros d'urgence sont théoriquement impossibles à appeler sans carte SIM car ça rend l'appel impossible à localiser par les antennes GSM. Mais dans une bonne partie des autres pays d'Europe, c'est autorisé. Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/112_%28num%C3%A9ro_d'appel_d'urgence%29#.C3.80_savoir
Le document donné comme source par cette page Wiki est apparemment un rapport de la Commission Européenne des Communications (plutôt fiable j'imagine) daté de 2013 (ça a peut-être changé depuis, on trouve beaucoup d'infos contradictoires, mais ça reste assez récent). Je cite la page n°6 :
1.3. Availability of 112 from mobile handsets without SIM cards
By way of complementary information, the countries were invited to indicate whether
SIM-less 112 calls were allowed. Out of the 31 countries that provided this information,
SIM-less 112 calls were reported possible in 19 Member States, Norway and Iceland. The
remaining eight Member States that do not provide this facility are Bulgaria, Germany
(in both these countries the facility was removed in 2009), the Netherlands (removing the
facility in 2011) Belgium, France, Romania, Slovenia, and the United Kingdom.
Several Member States chose to remove this facility because of the high proportion of
hoax calls originating from SIM less phones.
Traduction approximative :
A titre d'information complémentaire, les pays ont été invités à indiquer si les appels au 112 sans carte SIM étaient autorisés. Sur les 31 pays qui ont fournis cette information, les appels au 112 sans carte SIM étaient possibles dans 19 états membres, en Norvège et en Islande. Les autres états qui ne fournissent pas cette possibilité sont la Bulgarie, l'Allemagne (ces deux pays ont retirés cette fonction en 2009), la Belgique, la France, la Roumanie, la Slovénie et le Royaume-Uni. Plusieurs états membres ont choisis de retirer cette fonctionnalité à cause d'une grande proportion de canulars téléphoniques venant de téléphones sans cartes SIM.
Merci pour ton retour ! Dés que j'ai un nouveau titre, je le renvoi en validation.