Probleme d'installation du Android SDK Command dx

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, j'ai découvert ruboto et je souhaite l'utiliser. J'ai donc essayé de l'installer sur mon linux débian. J'ai suivi le wiki d'installation qui donc est assez simple en apparence. Il faut faire un

1
gem install ruboto

puis le setup via:

1
ruboto setup -y

le probleme c'est que mon terminal m'indique que:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
Android SDK Command dx   : Not found
Android SDK Command adb  : Found
Android Emulator         : Found
Java runtime             : Found
Java Compiler            : Found
Apache ANT               : Found
Android Package Installer: Found
Android Emulator         : Found
Android SDK Command adb  : Found
Android SDK Command dx   : Not found
Platform SDK android-16  : Found

l'Android SDK Command dx n'est pas installé/accéssible. Est ce une question de variables d'environnement? Je ne m'y connais pas trop en path mais j'ai pourtant bien setup mes variables, via la commande export, sur les dossiers tools, platform-tools(que voici :

1
/home/white/android-sdk-linux/tools:/home/white/android-sdk-linux/platform-tools:/home/white/android-sdk-linux/tools:/home/white/android-sdk-linux/platform-tools:/home/white/.rbenv/shims:/home/white/.rbenv/bin:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr/games

) D'où peut provenir le soucis? Merci de vos aides ^^

Cela fait exactement le même resultat.... Mais si c'est lié, j'ai ce warning:

1
2
3
WARN: Unresolved specs during Gem::Specification.reset:
      rake (~> 10.0)
WARN: Clearing out unresolved specs.

et ce code:

1
Android tools not found.

Faut que ca pointe vers le dossier Android qui contient tools build-tools et platforms?

+0 -0

Question préliminaire:

As tu la variable ANDROID_OS et ANDROID_TARGET ?

Solution temporaire: