Probleme d'installation du Android SDK Command dx

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour, j'ai découvert ruboto et je souhaite l'utiliser. J'ai donc essayé de l'installer sur mon linux débian. J'ai suivi le wiki d'installation qui donc est assez simple en apparence. Il faut faire un

1
gem install ruboto

puis le setup via:

1
ruboto setup -y

le probleme c'est que mon terminal m'indique que:

 1
 2
 3
 4
 5
 6
 7
 8
 9
10
11
Android SDK Command dx   : Not found
Android SDK Command adb  : Found
Android Emulator         : Found
Java runtime             : Found
Java Compiler            : Found
Apache ANT               : Found
Android Package Installer: Found
Android Emulator         : Found
Android SDK Command adb  : Found
Android SDK Command dx   : Not found
Platform SDK android-16  : Found

l'Android SDK Command dx n'est pas installé/accéssible. Est ce une question de variables d'environnement? Je ne m'y connais pas trop en path mais j'ai pourtant bien setup mes variables, via la commande export, sur les dossiers tools, platform-tools(que voici :

1
/home/white/android-sdk-linux/tools:/home/white/android-sdk-linux/platform-tools:/home/white/android-sdk-linux/tools:/home/white/android-sdk-linux/platform-tools:/home/white/.rbenv/shims:/home/white/.rbenv/bin:/usr/local/bin:/usr/bin:/bin:/usr/local/games:/usr/games

) D'où peut provenir le soucis? Merci de vos aides ^^

Cela fait exactement le même resultat.... Mais si c'est lié, j'ai ce warning:

1
2
3
WARN: Unresolved specs during Gem::Specification.reset:
      rake (~> 10.0)
WARN: Clearing out unresolved specs.

et ce code:

1
Android tools not found.

Faut que ca pointe vers le dossier Android qui contient tools build-tools et platforms?

+0 -0

Question préliminaire:

As tu la variable ANDROID_OS et ANDROID_TARGET ?

Solution temporaire:

Le fichier dx est dans le dossier android-sdk/build-tools/Version de la plateforme/ ou "Version de la plateforme", est la version de la plateforme Android. Chez moi la version installé c'est la 23.0.2 mais c'est surement pas la même chez toi.

Si tu ajoute le chemin android-sdk/build-tools/Version de la plateforme/ à ta variable path en changeant "Version de la plateforme" par la version installé, ça devrait marcher. Pour connaitre ta version de la plateforme installé, tu peux aller dans le dossier android-sdk/build-tools/ et lister les dossiers.

C'est une solution temporaire car tu es dépendant dans ton installation de ta version de la plateforme.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte