Teste de parité

a marqué ce sujet comme résolu.

J'ai vu que tu avais posté le même sujet sur OC.

En t'inscrivant sur Zeste de Savoir, tu as reçu un MP te donnant quelques indications, je cite :

Pour que les autres membres puissent t'aider au mieux, merci de respecter les règles suivantes sur le forum.

  • Reste courtois (un bonjour, un merci et une orthographe lisible sont appréciés par tous :) ).
  • Explique en détail ton problème et ce que tu as déjà fait (messages d'erreurs, tests effectués, résultat attendu, etc.).
  • Pour la présentation, utilise le Markdown avec parcimonie.
  • Pour les formules, utilise le mode mathématique de l'éditeur.
  • Pour les codes sources, utilise la coloration syntaxique, accessible avec le bouton <> de l'éditeur.

Merci donc de respecter ces règles. Qu'as tu essayé ? Quel est ton problème ? Une fois toutes ces indications données, nous serons ravis de t'aider.

Au passage, bienvenue à toi sur Zeste de Savoir !

La présentation de ton message est à revoir !

Un nombre paire à le dernier bit à 0. Un nombre impaire à le dernier bit à 1.

Avec ça, à toi d'écrire le code.

+0 -0

Salut !

J'aimerais juste dire que j'appuie ce qu'a dit Emeric à propos du MP qui t'a été envoyé.

Ensuite, je t'avouerai que tu me donnes l'impression de vouloir qu'on fasse un devoir à ta place, sans même que tu n'aies tenté d'écrire du code. Est-ce que je me trompe ?

Nous t'aiderons volontiers sur du code que tu auras produit (pour autant que tu nous le montres), mais ce n'est pas le but du forum que de faire le travail que tu dois rendre.
Qui plus est, je pense qu'il doit y avoir plein d'exemples de code trainant sur Internet qui font ce que tu cherches et dont tu pourrais t'inspirer — même si ces codes ne sont pas en C/C++.


Pour l'instant, on a compris l'énoncé du problème. Est-ce que tu as des essais à nous montrer ?

+2 -1

Pour l'instant, on a compris l'énoncé du problème.

J'ai l'impression inverse, Octodex et ache semblent penser que le but est de déterminer si data représente un nombre pair ou impair.

11b représente 3, un nombre impair. Ici, parity est true.

+0 -0

Exact victor je m'en suis rendu compte après coup en fait c'est la somme des bits qu'il faut regarder.
Mais ça me paraissait bizzare avec la façon dont était construit ce code puisque qu'apparamment il faut déduire la parité de data avant sa conversion en binaire.

Oh effectivement !

La preuve que la présentation est à revoir !

Sans sa conversion, il faut faire une boucle. Tant que le nombre est différent de 0, tu regardes le premier bit si c'est 1, tu changes parity en !parity puis tu divises le nombre par 2.

Bref, si tu as encore du mal, montre du code ! Montre nous que tu essayes au moins …

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte