404 sur un tuto en rédaction

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Bonjour,
J'ai un tuto que j'avais envoyé en validation. J'ai voulu modifier un chapitre, et là, je reçois un 404. Et depuis, impossible d'accéder à mon tuto.

Le lien :
https://zestedesavoir.com/contenus/789/la-saga-de-l-algebre-des-equations-aux-matrices/

La version en bêta aussi n'est plus accessible : https://zestedesavoir.com/contenus/beta/789/la-saga-de-l-algebre-des-equations-aux-matrices/

Je ne sais pas si c'est lié, mais un problème similaire est apparu sur un de mes cours (celui sur les systèmes d'exploitation). Sauf que je n'ai pas eu besoin d'éditer le cours pour le problème apparaisse : c'est en consultant le cours il y a peu que je me suis pris la 404, alors que tout marchait encore il y a quelques jours/semaines. Le problème donne l'impression d'être apparu spontanément il y a quelques temps (passage v16, environ).

Salut,

Je ne sais pas si c'est lié, mais un problème similaire est apparu sur un de mes cours (celui sur les systèmes d'exploitation). Sauf que je n'ai pas eu besoin d'éditer le cours pour le problème apparaisse : c'est en consultant le cours il y a peu que je me suis pris la 404, alors que tout marchait encore il y a quelques jours/semaines.

Mewtow

Le cours a bien été modifié, mais par moi, dans le cadre de sa validation. :-°

+0 -0

Désolé du dérangement. Le bug touche en fait une très faible partie des contenus, quelques explications.

Chaque tutoriel a un slug associé pour l'indentifier dans les URL proprement sans passer par son identifiant mais ce slug est égalemeent utilisé dans le dossier qui stocke les fichiers du contenu ou encore la galerie d'images associé à ce contenu. Il se trouve qu'un changement majeur de python-slugify (dépendance que nous utilisons via django-uuslug) affecte une partie de nos slugs : ceux qui contiennent le caractère « ' » dans le titre du contenu. Les contenus créés avant la v16 et modifiés après ont un changement dans leur slug ce qui ne va plus correspondre aux dossiers de contenus et aux galeries d'où le bug.

Un hotfix devrait arriver dans la soirée, il va corriger le problème et renommer les dossiers comme il faut. On est sur un bug ultra spécifique qui est passé entre les mailles de nos tests unitaires et de la bêta.

+1 -1
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte